“”

#TruRennes 2017: machine à café, frigo et DRH rennais

#TruRennes 2017: machine à café, frigo et DRH rennais

#TruRennes 2017: machine à café, frigo et DRH rennais

#TruRennes 2017: machine à café, frigo et DRH rennais

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Déjà la 3 édition pour #TruRennes et plus de 140 inscrits ! Encore un record du nombre de participants :).

Cette année, nous étions comme en 2016 accueillis par la start-up rennaise Digitaleo. Nous avons parlé de machine à café, de frigo, de recruteurs atypiques ou de DRH rennais.

Un grand merci à Elena Maneru (Digitaleo), Catherine BenoitThomas Baligand (Apec) et enfin Florent Letourneur (Happy To Meet You) pour l’organisation des sessions et les idées de sujets.

Un énorme merci aussi à notre sponsor qui permet aux évènements #Tru d’exister dans toute la France : Manpower. 

#TruRennes 2017 c’est d’abord une rennaise installée de longue date au Canada qui est venue nous voir et comme l’a rappelé Florent, c’était un immense honneur de l’avoir avec nous. Pour info d’ailleurs, #TruMontreal aura lieu le 6 novembre prochain.

Un des sujets de la matinée était « Comment être efficace quand on est recruteur ? » et la réponse a oscillé entre travail personnel et le fait de dépendre des autres (processus, opérationnels…). Finalement la meilleure réponse a été celle-là.

Ce #TruRennes a aussi été l’occasion de parler de la nécessité pour les recruteurs et RH de sortir de leur bureau pour aller à la rencontre des salariés. Pas meilleure pratique que d’écouter les personnes et à cette occasion, la machine à café se révèle un outil incroyable !

Créer de la rencontre mais comment formaliser ces rencontres sans tomber dans de la « réunion ».

Au final, nous avons été très outils puisqu’après la machine à café, c’est au tour du frigo d’avoir son heure de gloire.

Les profils atypiques ont été abordés… et si finalement seuls les recruteurs atypiques eux-même avaient vraiment le courage de recruter des profils atypiques.

Malheureusement même en 2017, certains comportement demeurent archaïques avec notamment ce DRH rennais qui chasse les personnes qui se créent des profils LinkedIn.

Au final, je peux vous dire que les échanges ont été riches en alternant entre discussions et débats.

C’était censé être un selfie… apparemment je me suis trompé :).

RDV pour #TruRennes 2018 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.