“”

Comment contourner la limite commerciale en recherche sur LinkedIn ?

Comment contourner la limite commerciale en recherche sur LinkedIn ?

Comment contourner la limite commerciale en recherche sur LinkedIn ?

Comment contourner la limite commerciale en recherche sur LinkedIn ?

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous êtes de plus en plus nombreux à avoir le message sur LinkedIn « LinkedIn commercial use limit on search »… qui est la nouveauté sur LinkedIn. Autrement dit après un certain nombre de recherches sur LinkedIn par mois, vous ne pouvez plus faire de recherches sur LinkedIn qui vous bloque quand vous êtes en mode gratuit (avec LinkedIn premium et autre, la question ne se pose pas).

Inutile de vous dire que c’est très ennuyant surtout dans le recrutement où vous faîtes régulièrement des recherches. Je vais donc vous montrer 3 façons pour dépasser cette limite commerciale sur les recherches LinkedIn.

limite commerciale recherche LinkedIn

 

Avec une ligne de recherche dans Google

La première étape fondamentale est de vous délogger de LinkedIn pour être sûr que vous n’entamerez pas vos crédits de recherche en mode gratuit.

de logger de LinkedIn

Puis vous tapez dans Google cette ligne de recherche :

site:fr.linkedin.com/pub OR site:fr.linkedin.com/in -dir/pub « mots-clés »

Vous pouvez rajouter le lieu géographique :

« Paris area » OR « région de paris » pour Paris mais cela marche avec toutes les villes à priori.

Et le tour est joué, vous trouvez des profils sans entamer votre crédit.

 

Utiliser des outils de recherche web gratuits et puissants comme Recruitem ou ProfilR

Vous avez aujourd’hui de belles interfaces qui font pour vous des recherches web sur Google gratuitement et qui sont très bien faites.

En plus, ces interfaces vous permettent d’utiliser des filtres de recherche comme lieu, intitulé de poste, mots-clés ou même formation. Cela va même plus loin puisque cela cherche sur d’autres réseaux sociaux que LinkedIn (Github, Twitter, Google +… voir d’autres plateformes).

Et le tout pour zéro euro 🙂

La premier outil que vous pouvez utiliser est Recruitem.

plateforme sourcing recruitem profils sur google

 

Je vous avais aussi présenté ProfilR il y a quelques mois qui le fait aussi très bien.

Je vous ai fait une recherche de développeur de java avec Recruitem et les résultats sont vraiment probants !

outil gratuit recherche profils google

 

 

Utiliser la recherche customisée LinkedIn crée par Nicolas

Il y a quelques semaines, Nicolas vous a concocté une recherche customisée avec Google, vous n’avez plus qu’à rentrer vos mots-clés pour trouver des profils sur LinkedIn (et surtout n’oubliez pas de vous délogger !).

La recherche est limitée à 100 résultats mais c’est largement suffisant avec quelque chose de bien construit.

moteur recherche customise linkedin

 

Vous avez maintenant tous les outils pour ne pas dépasser votre limite commerciale de recherche sur LinkedIn, c’est à vous de jouer !

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez LEDR Pro et devenez certifié !

Commentaires

  1. Bonjour, article très intéressant sur le potentiel de l' »open web ». Par contre, j’ai une question : si tu es déloggé de linkedin, tu n’as pas accès aux détails du profil donc il faut se relogger pour y avoir accès non ? Et là linkedin ne te compte pas de crédit recherche ?

    1. Bonjour Loic ! La plupart des gens laissent quasiment tout leur profil LinkedIn en mode public et donc ouvert et même en te déloggant, tu as accès aux infos des personnes.

      1. @Loic : Laurent a raison, la plupart des membres ne limite pas leurs profils publics. Mais tu as raison : LinkedIn prend en compte toutes les recherches que tu fais dans le moteur.
        Par rapport au 1° point, la recherche via Google fonctionne, mais 1) les résultats seront différents car les algos des 2 outils ne fonctionnent pas de la même manière 2) Google ne permet pas de faire une recherche dans un champ particulier. Exemple, si je cherche HEC via Google, j’aurais des diplômés, des profs, des salariés, des fournisseurs… alors que le moteur avancé de Linkedin permet de préciser dans quelle rubrique on recherche le terme.

        1. Hello Cyril, merci pour ton commentaire !
          Effectivement d’accord avec le point 1, mais au final, l’important est de trouver des résultats !
          Pas d’accord avec le point 2 car LinkedIn a des champs structurés qui permettent de faire des rechcerches par filtre. Un exemple frappant : « paris area » dans la ligne de recherche ne fera ressortir que des profils sur Paris car c’est un champs structuré de LinkedIn que l’on peut exploiter. Il y en a d’autres comme ça 🙂

          1. Le champ Paris est juste l’exception qui confirme la règle, mais sinon c’est bien ça le point faible de la recherche LinkedIn via Google.

            On peut pas chercher un intitulé « en poste actuel » par exemple. En gros c’est comme si on pouvait uniquement utiliser le champ générique « mot-clé » de la recherche LinkedIn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.