“”

Les Emails Sympas du Recrutement : Un contenu quotidien pour te divertir et garder le :D

7 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

[ Tu veux recevoir un email sympa de recrutement par jour ? Clique ici pour t’inscrire ] 

[ Mise à jour du 1er juin 2020 : Les emails sympas ont eu un succès incroyable 🤩 Plus de 4,500 recruteurs sont au rendez vous chaque matin avec le :D. Alors, malgré la fin du confinement, les emails sympas du recrutement continuent ! Inscris-toi maintenant pour recevoir ton premier email 💌 ] 

De millions de Français sont confinés chez eux depuis plusieurs semaines. Parmi eux, des milliers de recruteurs qui vont devoir s’adapter, lutter et survivre à cette crise. 

L’inspiration

Lorsque l’annonce est tombée, j’étais à l’étranger, j’organisais mon retour. Ce n’était pas une mince affaire. Plus de 24 heures, d’avions, de bateau et d’aéroports. J’ai eu le temps de penser.

Je suis tombée sur l’étude d’Indeed. Elle explique que les recrutements ont déjà ralenti en France et que cela risquait de se poursuivre si nous suivons l’Italie. Les prochaines semaines pourraient être compliquées.

Et pourtant, j’ai vu passé des dizaines de messages ultra-positifs de recruteurs proposant leur aide aux candidats pour refaire leur CV, préparer des entretiens ou postuler. 

C’était inspirant. 

Alors, je me suis demandée ce que je pouvais faire pour améliorer la vie des recruteurs. Comme à chaque fois que je me pose cette question, je suis allée discuter avec plusieurs d’entre vous.

Tu n’es pas tout seul

Suite à de nombreux échanges de mails / textos / skypes / appels, la prise de température est tiède. A cette heure-ci, il est probable que :

  • Tu ne sois pas motivé
  • Ce soit difficile de rester concentré
  • Tu te sentes seul
  • Tu t’ennuies
  • Tu sois stressé / inquiet
  • Tu n’aies pas le moral 

C’est normal. Il y a des centaines de personnes qui ressentent exactement la même chose.

Comment ne pas tomber dans la déprime

pug covered with blanket on bedspread

Alors que j’étais entre 2 tapis de bagages, j’ai eu cette révélation : 

Le plus important en ce moment c’est de réussir à garder le 😀

Ne serait-ce que 1 seconde dans la journée. C’est comme ça que nous allons ensemble tenir et traverser cette crise.

J’ai donc décidé de lancer un programme emails quotidiens :

Les emails sympas du recrutement

Chaque jour, à 9h15, dans ta boite mail, tu recevras un email sympa sur le recrutement pour garder la pêche. 

L’apprentissage va te donner le sentiment de progresser et de devenir meilleur chaque jour. C’est un incroyable remède anti-blues. 

Tu vas recréer du lien avec tes collègues ou d’autres recruteurs en organisant les mini-ateliers par Skype que je t’enverrai. 

Il y aura au moins 5 minutes de ta journée où tu ne verras pas le temps passer. Voir, plus si tu décides de lire toutes les ressources que je te propose. 

C’est le moment où jamais de penser à toi.

Tu sortiras de cette période en étant une meilleure version de toi-même.

👉Recevoir un email sympa par jour👈

Voici les différents formats que tu retrouveras au fil de l’eau : 

L’erreur de font la plupart des recruteurs

Lorsque j’étais recruteuse, beaucoup de mes pratiques étaient apprises sur le tard. J’en avais copié certaines, j’en avais construites d’autres avec l’expérience.

Souvent, tout ça n’était pas optimal. Pour dire les choses telles quelles : je galérais.

En fait, je manquais de méthode. Jusqu’au jour où me suis rendue compte en reprenant les bases, j’avais des résultats exponentiels. 

Parfois, il suffit de peu. 

Dans ce format, je vais vous partager les erreurs classiques des recruteurs et comment y remédier. 

Les mini-ateliers

Les mini-atelier sont des formats faits pour t’aider à progresser sur un sujet précis. Je te conseille de les faire à plusieurs en organisant des sessions Skype avec ton équipe. Tu verras, vous allez passer un bon moment. 

L’outil parfait pour les recruteurs 

A l‘école du recrutement, on dit souvent que les outils ne te sauveront pas. C’est vrai. Aucun outil ne t’apprendra jamais à rédiger une bonne annonce, mener des entretiens sans biais, sourcer sur google etc… En revanche, si tu maîtrises tes sujets ils peuvent t’aider à accélérer ta croissance. Aller beaucoup plus vite.

Dans ces mails, je t’enverrai un outil qui va te changer la vie

Le partage réseaux remarqué

Je passe un temps fou à lire tout ce que les recruteurs postent sur LinkedIn et Twitter. Même si à l’école du recrutement, nous faisons tout pour partager le plus possible, il y a certains aspects à côté desquels nous passons. Après tout, nous ne sommes pas sur le terrain au quotidien. 

Dans ce format, j’enverrai une parole inspirante d’un recruteur.

Tu veux m’envoyer un post sympa ? Ecris-moi ici : nina@lecoledurecrutement.fr

La punchline à partager 

Une punchline est une phrase courte, impactante et percutante. Elle permet de synthétiser l’essence d’une idée. En pédagogie, les punchlines sont très utiles car elle permettent de retenir rapidement un concept. 

L’idée ici est que tu puisses toi aussi défendre le recrutement en partageant cette idée. N’hésite pas à la reprendre, la twitter, l’adapter. 

Pense à mettre le hashtag #lesemailssympasdurecrutement. J’adore avoir vos retours.

Le template à voler 

Le titre est explicite. Ici je te partage des structures, des trames, des exemples. Encore une fois, sers-toi pour améliorer ton quotidien.

Le moment qui n’a rien à voir avec le recrutement 

Parce que le recrutement c’est bien mais ce n’est pas tout 😁. Je te partage ici ce que je trouve sympa en dehors du recrutement et qui peut t’aider à passer cette période avec le 😀 

👉Recevoir un email sympa par jour👈

Nous sommes déjà 2,000

Au moment ou j’écris ces lignes, le programme est lancé depuis quelques jours et les résultats sont bien au dessus de mes attentes. Nous sommes déjà 2,000 !

Merci à vous tous pour votre soutien et vos encouragement.

👉Recevoir un email sympa par jour👈

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.