“”

Découvrez le meilleur outil pour trouver des emails

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

La faculté à trouver un email à partir d’un prénom, d’un nom et d’une entreprise est une des compétences les plus cruciales du sourceur. Si vous êtes familier de ce blog, vous avez déjà entendu parler de la méthode pour y arriver. Cette méthode repose sur l’identification du schéma d’attribution des adresses email de l’entreprise.

Pour rappel, il faut utiliser dans Google la formule : « email * * entreprise.com » dans l’espoir de faire remonter une ou deux adresses emails de l’entreprise en question, puis d’appliquer le schéma d’attribution à votre cible. Par exemple, si vous trouvez des adresses de type prénom_nom@entreprise.com, vous n’avez plus qu’à remplacer de manière adéquate.

Néanmoins, identifier cette structure peut s’avérer compliqué manuellement. C’est pourquoi Laurent vous a montré email format.

Mais email format a un défaut : il est étonnamment mauvais sur les petites structures. Par exemple, email format échoue à trouver des emails en @linkhumans.fr.

Capture d'écran 2015-05-20 18.00.37

Cela devient vite handicapant quand on recrute beaucoup de profils de PME et startups.

Je vous présente donc sans plus attendre Email Hunter.

Email Hunter - Page d'accueil
Email Hunter

Le principe est extrêmement simple : vous entrez un nom de domaine cible et vous laissez faire l’outil. Essayons avec linkhumans.fr :

Capture d'écran 2015-05-20 18.05.49

La moitié des emails ne sont ici plus à jour mais peu importe : elles permettent d’identifier le mécanisme d’attribution des emails. C’est tout ce dont vous avez besoin en tant que sourceur pour en déduire l’email que vous cherchez ! Et, une fois déduit, vous pouvez vérifier son existence grâce à mailtester.

Un seul « bémol » pour cet outil : il n’est pas entièrement gratuit (ce qui explique probablement pourquoi il est beaucoup plus performant que la concurrence). Vous êtes donc limités à 250 requêtes par mois. Mais c’est a priori amplement suffisant pour une utilisation modérée :D.

Bon sourcing :D.

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez LEDR Pro et devenez certifié !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.