“”

Comment identifier la structure d’une adresse email ?

Comment identifier la structure d’une adresse email ?

Comment identifier la structure d’une adresse email ?

Comment identifier la structure d’une adresse email ?

1 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Après vous avoir montré comment sourcer sur Facebook et utiliser la profiltheque de Viadeo, je vous propose aujourd’hui de vous aider à trouver n’importe quelle adresse email.

Il y 2 ans, je vous avais montré comment trouver une adresse mail à tous les coups. Mais le processus est un peu plus long que ce que j’ai trouvé il y a quelques semaines (vous deviez utiliser une formule « email * * nomdelenteprise.com »).

J’ai donc découvert un outil incroyable et gratuit qui vous permet de le faire en un clique qui s’appelle email format.

identifier adresse mail email format

Vous tapez le nom de l’entreprise qui vous intéresse, en haut à droite (j’ai tapé Valeo) et vous cliquez sur le lien qui apparait en premier, en l’occurence valeo.com.

trouver adresse email

Il vous donne la structure probable avec la probabilité et des exemples d’adresses mail trouvées sur le web. Une fois que vous avez identifié le nom de la personne, le tour est joué, vous n’avez plus qu’à la contacter :).

structure mail cible

Avec les exemples de mails, à priori votre interlocuteur Valeo sera nom.prenom@valeo.com (remarquez que l’outil nous indique aussi les noms composés comme Jean_Pierre).

exemples de structure de mail

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les meilleurs candidats ?

Découvrez LEDR Pro et devenez certifié !

Commentaires

  1. Très bon site. Merci pour le partage d’information. Il s’agit uniquement des adresses professionnelles? Peut-on obtenir les adresses personnelles? merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.