Comment recruter sur Facebook ?

Comment recruter sur Facebook ?

Comment recruter sur Facebook ?

Comment recruter sur Facebook ?

1 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous vous demandez comme sourcer ou recruter sur Linkedin, Viadeo, Facebook ou Twitter ? Vous voulez connaître toutes les nouvelles techniques et conseils pour identifier des personnes sur les réseaux sociaux ?

Bienvenue !

Ce blog sera désormais votre meilleur ami puisqu’avec Nicolas Galita, nous vous fournirons des conseils, des tips sur le sourcing, le recrutement, les réseaux sociaux… bref du pratique et du concret !

Pour ouvrir ce blog, voici donc le 1er conseil de la semaine avec le sourcing sur Facebook. Il semblerait que Facebook ait fermé son GraphSearch et du coup, les recherches sur Facebook sont devenues plus compliquées.

Mais il existe une solution et je vais vous la présenter !

Sourcer sur Facebook, je vous dis 3 fois oui car personne ne le fait et vous touchez des profils qui ne sont nulle part sur les réseaux sociaux professionnels, il faut juste faire une approche un peu « maline » et non intrusive.

Un outil simple

Voici un outil formidable découvert au hasard des rencontres virtuelles, le « Facebook Search« .

Capture d’écran 2015-02-10 à 09.23.25

Vous rentrez donc vos mots-clés comme ceci puis des profils sortent sur Facebook (remarquez l’utilisation du AND donc tous les mots-clés sont ensemble).

recrutement sur facebook

Puis pour contacter la personne, rien de plus simple (Facebook vous permet d’envoyer un message à n’importe qui).

sourcer sur Facebook

Cet outil est d’une puissance vraiment impressionnante. Surtout, peu de recruteurs utilisent aujourd’hui Facebook par peur et méconnaissance… ceux qui le font ont un avantage énorme sur les autres.

Alors prêt pour recruter/sourcer sur Facebook ?

Intéressés par nos formations ou par les #Tru ?

Commentaires

  1. Bonjour Nicolas,

    pourriez-vous nous indiquer si l’application Facebook Search est disponible au départ d’un profil personnel ou d’une fan page / société?

    Grand merci d’avance.

    Cordialement,

    Bernadette

  2. Excusez-moi mais j’ai un petit doute : je croyais qu’il était interdit de contacter un candidat directement sur Facebook – au risque de violer le droit à la vie privée ?

  3. Bonjour Laurent et les sourceurs,

    Comment prennent les potentiels candidats d’être approchés via Facebook qui pour moi ressort de la vie privée ?

    1. Bonjour Maria,
      Tout dépend de l’approche et de la façon dont elle est menée. J’ai des retours variables mais franchement, si on me propose un job qui m’intéresse, peu importe le canal, non ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.