“”

C’est parti pour le challenge sourcing 2019 !

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
La Source c’est dans tout juste 8 jours. Il était donc temps de vous dévoiler enfin le Challenge Sourcing dans sa version 2019. L’occasion rêvée de gagner une place pour participer à l’événement le 10 septembre. 😉 
Cette année c’est la Ligue des Recruteurs qui est aux manettes. Et il est assez probable que beaucoup s’arrachent les cheveux ou se cassent les dents en essayant de résoudre le parcours conçu pour l’occasion… 
 
Pour les impatients qui veulent se lancer sans attendre c’est par ici :
 
Pour les autres, je vous dis tout juste en dessous. 🤗

Le challenge sourcing : bientôt une tradition incontournable ?

Le bon sourceur est celui qui aime chercher, fouiner, explorer, se débattre avec des indices jusqu’à l’ultime révélation. Pas de sourcing sans curiosité, ni opiniâtreté. 
 
Et les challenges sourcing sont aux sourceurs et recruteurs férus de sourcing ce que les hackathons sont aux dev : un moyen de se stimuler, de tester ses connaissances, et de se mesurer à ses pairs. 
Jan Tegze, l’auteur de FullStack Recruiter, propose régulièrement de nouveaux Sourcing Games
 
De la stimulation, un peu de compétition et de la convivialité, c’est ce qu’on recherche et que l’on trouve généralement dans ces formats.
 
L’an dernier c’est l’équipe du cabinet l’Etincelle RH qui avait eu la lourde tâche de concevoir le #TruSourcing Game. Une 1ere phase en ligne qui en avait séché plus d’un un (vous pouvez encore vous tester car les questions sont disponibles ICI et les réponses ICI). 
La finale avait lieu le jour de #TruSourcing 2018, animée par la pétillante Carole David Grellier. Et les  3 meilleurs répondants à l’épreuve en ligne s’affrontaient devant le public de #TruSourcing sur 3 épreuves « de ouf ». Un régal ! 
 

Assurément un moment fort de #TruSourcing 2018 et tout ce qu’il faut pour en faire un rendez-vous annuel attendu et apprécié.

On ne pouvait que renouveler la proposition à La Source, le grand rendez-vous de la rentrée pour tous ceux qui aiment le sourcing et le recrutement.

Une mission pour La Ligue des Recruteurs !

Cette année, c’est à La Ligue des Recruteurs  que nous avons proposé de concevoir l’épreuve de sourcing et d’en animer la finale le 10 septembre prochain.
 
La Ligue c’est l’équipe à la tête de la Coupe de France du Recrutement, un événement pour lequel nous avons un attachement particulier, puisque Laurent en a été depuis le début le parrain officieux ou officiel. 
 
La Coupe de France du Recrutement c’est un événement qui permet de faire connaitre et de valoriser le métier du recrutement auprès d’étudiants issus de tous horizons.
Une initiative qui correspond pleinement à nos valeurs et nos convictions et que l’on soutient donc à fond, forcément ! 
 
L’équipe LEDR était d’ailleurs ravie d’accueillir la finale de l’édition 2019 le 14 juin dernier dans ses locaux.
 
A travers les dernières éditions de la Coupe de France du Recrutement, la Ligue a développé son expertise en matière de chasses aux trésors en ligne bien coriaces

Les étudiants qui y ont participé peuvent témoigner. Ils ont souvent sacrifié leur sommeil ou leur week-end pour espérer être au niveau de la finale. 😰

Alors on fait confiance à Blandine Meignié, Justine Gagneux, Loïc Lengrand et Matthieu Leperque pour avoir monté la barre d’un cran supplémentaire ce coup-ci !

Une chasse aux trésors qui va vous donner soif !

C’est en tout cas dans ce même esprit de parcours / chasse aux trésors que le challenge de La Source a été imaginé. 
 
Tout commence par un questionnaire en ligne
Vous vous glisserez ensuite dans la peau d’un.e Sourceu.r.se expert.e chez OAGOGO pour identifier « la personne qui sera capable de dénicher de nouvelles ressources d’eau potable ». 
Vous allez donc chercher les indices qui vous permettront de passer chaque fois à l’étape suivante… jusqu’à identifier le profil tant convoité, caché quelque part dans les méandres du web. 😉 
 
Nous sommes 2 de l’équipe LEDR à avoir testé le parcours la semaine dernière, et je peux vous dire qu’on y a laissé un peu de matière grise. 🤯 
Je n’aurais donc qu’un seul conseil : ne lâchez rien ! 
 
Ne négligez aucun détail, creusez vraiment chaque indice jusqu’à en avoir fait le tour. Et si vous êtes bloqué.e… faites un break, et reprenez le problème sous un autre angle peut-être… 😉  
 
 Que les meilleurs gagnent ! 🙂 
 
Les meilleurs, ce sont les 4 premiers qui réussiront à aller au bout du parcours, à trouver le profil caché, dans le temps le plus court. 
Et oui, c’est aussi une épreuve de rapidité.
Alors qu’attendez pour vous y mettre ??! 
 
Les résultats seront annoncés ce jeudi, et pour les 4 finalistes désignés on vous donnera rdv le 10 septembre pour vous affronter en finale devant le public de La Source
 
La Ligue n’a pas fini de vous donner du fil à retordre. Mais ça c’est une autre histoire. A suivre… 
 
En attendant, bonne chance à tous pour la phase 1, et surtout amusez-vous bien ! 😜
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.