“”

#TruStrasbourg dans la joie et la bonne humeur !

#TruStrasbourg dans la joie et la bonne humeur !

#TruStrasbourg dans la joie et la bonne humeur !

#TruStrasbourg dans la joie et la bonne humeur !

5 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

On connait Strasbourg pour ses bretzels, la petite France ou encore la célèbre tarte flambée, mais Strasbourg ce n’est pas que ça !

On a été accueillis à bras ouverts par des personnes chaleureuses et ouvertes, fourmillant de bonnes idées pour révolutionner le recrutement en Alsace !

C’est donc avec un grand sourire, malgré la fatigue, que l’on est prêt à inaugurer la 3 ème édition de #TruStrasbourg.

#TruStrasbourg a réuni cette année 71 amoureux du recrutement ce qui n’aurait pas été possible sans l’accueil de MBway, l’organisation et l’énergie positive de Frédéric Schoch et Pierre-Arnaud Andrieu et enfin le soutien de Manpower. A toutes ces personnes qui ont permis que cette nouvelle édition ait eu lieu, on vous dit un grand merci !

Un grand merci également à Alexandra Papirer et Yanis Reinbold, organisateurs, qui nous ont accueilli avec des douceurs comme le jus de pomme et le quatre-quarts tout droit venus d’Alsace et de Bretagne ! Un petit retour aux sources culinaire qui a ravi Laurent !

En résumé, #TruStrasbourg a été l’occasion d’échanger sur les bonnes et mauvaises pratiques, les nouvelles tendances mais aussi de confronter les points de vue et de réfléchir collectivement à des solutions durables pour recruter efficacement. #TruStrasbourg, c’est la non-conférence du recrutement alsacienne qui permet de rapprocher les recruteurs les uns des autres pour partager les inquiétudes comme les réussites et réfléchir aux actions à mettre en place pour faire rayonner la région.

On a parlé du care candidat et de marque employeur :

On a parlé aussi de la posture du recruteur et échangé sur les pratiques :

On a réfléchi ensemble à comment faire venir des talents en région et plus particulièrement en Alsace :

L’une des idées qui est ressortie de ce débat est de capitaliser sur les plus values qu’apporte la région : Communiquer davantage sur la qualité de vie à Strasbourg et aux alentours, communiquer sur la vie associative fortement présente dans la région, la proximité des écoles, les facilités d’accès aux transports (…) ou encore accompagner les nouveaux arrivants dans la région…Ce fut une discussion riche et intéressante qui a donné lieu à un esprit d’équipe entre natifs de la région et nouveaux arrivants présents dans la salle.

Enfin on a parlé des erreurs candidat et recruteur :

Pour finir, on a même une candidate qui recherche un emploi en Alsace qui s’est manifestée suite à #TruStrasbourg !

Quelle conclusion ?

On dit parfois qu’une image vaut mille mots, quoi de mieux qu’un petit retour sur #TruStrasbourg avec Laurent tout en image.

Pour ma part, j’étais très heureuse de pouvoir retourner à Strasbourg, les gens y sont toujours aussi chaleureux et accueillants. La ville de Strasbourg a été le point de départ de mon roadtrip en Europe cet été, que j’aime aussi appeler tournée I love recruteur dont voici un petit extrait :

Je repars de #TruStrasbourg le sourire aux lèvres, forte de formidables rencontres, d’échanges toujours aussi stimulants et avec l’envie plus que jamais de contribuer à la construction de l’école du recrutement. On se retrouve le 23 Novembre pour #TruToulouse mais en attendant, je vous laisse sur ces belles perles du recrutement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.