“”

#TruStrasbourg, La Belle Alsace est loin d’être endormie

3 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Hier, 3 novembre 2016, c’était le#TruStrasbourg. La non conférence du recrutement et des RH a eu lieu à l’EM Strasbourg avec plus de 75 personnes inscrites.
A la baguette, nous avions une super équipe d’organisateurs, qui ont vraiment boosté la journée: Pauline Govart (EM Strasbourg), Liane Otteni (EM Strasbourg), Audrey Winum et Daniel Seifert (ORC).
GGGG
Un grand Bravo à vous, c’était un bon cru car l’Alsace c’est une grande et belle région de vins et de gastronomie. Et surtout une superbe région, qui jouit de nombreux atouts pour attirer et retenir biens des talents.
Parmi les atouts, je citerais l’EM Strasbourg qui nous a accueilli cette année encore, à l’espace Galileo, Merci à Marie-Hélène Bremont.
trustrasbourg conference rh recrutement
Je vous passe mes péripéties de transports pour arriver à Strasbourg. La SNCF n’y est pour rien, le train était à l’heure et moi coincé dans les bouchons. En revanche, il est possible que certains participants n’aient pas pu se garer. Et oui le stationnement est gratuit à Strasbourg.
GGG
Vous le savez les #Tru ne peuvent exister sans l’apport de nos sponsors.
Je remercie MonsterManpower et MyRH Community.
GGG
Le #TruStrasbourg commence cette année par une nouveauté, c’est moi qui officie et pas le Laurent « original ». Je salue Baptiste qui m’a permis de m’initier à l’orchestration d’un #Tru et sans sifflet s’il vous plaît^^.

 

#TruStrasbourg a été l’occasion de parler de sujets qui fâchent… du recrutement des seniors aux profils atypiques

 

La question de l’attrait de l’Alsace a aussi été centrale…

Mais des sujets sur la fidélisation des talents ont beaucoup attiré… avec des témoignages de Leroy Merlin et d’autres entreprises de la région !

De beaux échanges, de belles rencontres, J’AIME l’ALSACE !

Un thème m’a beaucoup plu : L’attraction de talents en Alsace.

Un débat riche qui va conduire à de belles initiatives.
GGGG

Un sujet qui dès le départ m’attirait et je n’ai pas été déçu: L’entretien de recrutement premier acte de management ?

L’entretien de recrutement est en tout cas le premier fondement d’une collaboration réussie quand il est conduit par la bienveillance et un réel échange.

Un autre m’a fait beaucoup rire, Arrêtons le recrutement à la Papa.

Cela a été vif et animé, l’occasion de parler des processus de recrutement et de leur importance dans la croissance des entreprises.

Le recruteur a t-il besoin d’être coaché ?

Ce qui m’a  plu c’est que nous ne n’avons pas parlé de management mais d’accompagnement et de prise de recul pour s’améliorer, en tant que recruteur. Nous avons d’ailleurs ébauché une formule pour guider les axes à mettre en avant dans ce coaching de recruteur :

Méthode+ProActivité+Agilité=Créativité et Plaisir

Un grand merci à tous pour votre participation active et sûrement RDV aux recruteurs et RH strasbourgeois en 2017 pour encore plus d’échanges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.