#TruSourcing est complet !! Merci à tous :)

#TruSourcing est complet !! Merci à tous :)

#TruSourcing est complet !! Merci à tous :)

#TruSourcing est complet !! Merci à tous :)

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand on a lancé la communication le 16 juin dernier, on ne savait pas à quoi s’attendre pour #TruSourcing ! Finalement on a fait le plein avec plus de 140 inscrits, pour ce 1er évènement entièrement dédié au sourcing ! Le sourcing, parent pauvre du recrutement, a enfin son évènement.

Nous avons donc fait évoluer les sujets et enrichi les thématiques avec des modérateurs de différents horizons. Merci pour votre confiance et votre oui massif 🙂

PS : je n’ai plus de places du tout pour des raisons de sécurité, je m’en excuse par avance et je vous donne RDV maintenant à #TruParis le 12 avril 2016 ! Je sais que vous serez quelque uns à me solliciter mais je ne pourrai rien malheureusement.

 

Le sourcing a besoin d’évènements et d’échanges

C’est un sujet sur lequel j’écris depuis bientôt 4 ans mais mes prévisions se révèlent chaque jour plus vraies 🙂

Les professionnels du recrutement doivent de plus en plus aller chercher les candidats qui les intéressent. Les plus grandes entreprises qui pourtant génèrent des milliers voir des millions de CVs se dotent de services recrutement/sourcing pour aller chercher ces personnes qui ne postulent pas chez elles.

Le problème du côté des recruteurs est l’inadéquation totale et le manque de préparation voir d’habitude pour aller chercher, approcher ou même convaincre ces personnes. Les pros du recrutement dans l’IT ont déjà pris le pli et se sont transformés mais tous les autres et notamment les recruteurs en entreprise sont largement en retard. En retard dans l’acquisition de compétences, en retard dans la création de nouvelles habitudes de chasse, en retard dans la posture même… et les formations dispensées jusqu’à présent ne suffisent plus !

#TruSourcing event sourcing

Il faut de nouveaux dispositifs de formation et d’accompagnement pour accompagner les recruteurs et pour moi, #TruSourcing est dans cette idée et philosophie.

#TruSourcing est à la fois là pour vous faire réfléchir aux pratiques émergentes du sourcing en France (j’ose le dire) mais aussi vous donner des conseils pratiques ou encore des idées avec des moments de créativité.

 

Qu’allez-vous y trouver ?

La programme a légèrement évolué et du coup, j’en profite pour vous re présenter les thématiques et sujets abordés pendant #TruSourcing.

Vous y trouverez :

du pratique avec des sessions sur les messages d’approche, sur la place du téléphone ou les dernières techniques en sourcing dans l’espace Manpower,

de la prospective dans l’espace Monster avec du big data, le sourcing des talents internes ou la différence recruteur interne vs recruteur externe

de la réflexion sur les compétences dans l’espace AD-Men avec le profil du sourceur aujourd’hui et demain, la place du sourcing dans les cabinets de recrutement ou encore la place du contenu et de la création de contenu pour le sourcing

Devant le succès de #TruSourcing, j’ai rajouté un 4e espace, l’espace #TruAcademy (vous découvrirez ce qu’est #TruAcademy le 15/09 :)) où vous pourrez lâcher votre créativité avec des sujets sympas voir carrément barrés. Je suis en train de confirmer les modérateurs mais je me suis gardé le dernier sujet sur la place du sourcing en France et comment le valoriser au mieux en France. On parlera dans cet espace de sourcing physique (sans ordinateur et sans internet) ou encore de discrimination. Et si finalement, le sourcing n’est pas la forme ultime de discrimination ?

#TruSourcing event recrutement

En bonus

Nous vous annoncerons le lancement de notre plateforme pour former vos recruteurs, mais aussi un cocktail de fin de journée le tout dans l’ambiance des #Tru que vous découvrirez pour certains.

Ah oui j’oubliais, les règles de la #TruCommunauté sont simples (pour ceux qui ne les connaissent pas) et j’espère que vous les appliquerez pendant la journée :

  • 0% langue de bois (le plus important)
  • pas de speakers (donc si vous voyez quelqu’un qui parle trop, vous le coupez !)
  • pas de slides
  • pas de badges, c’est le contenu et ce que dit la personne qui prime

Au plaisir de vous voir le 15/09 et je voudrais remercier nos sponsors sans lesquels cet évènement n’existerait pas :  Manpower FranceMonster et AD-RH (éditeur du logiciel AD-Men) et à la BNP Paribas pour nous accueillir ! Un grand merci pour leur confiance sur ces sujets vraiment stratégiques !

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.