#TruSourcing 2016 : aimer le sourcing en France !

#TruSourcing 2016 : aimer le sourcing en France !

#TruSourcing 2016 : aimer le sourcing en France !

#TruSourcing 2016 : aimer le sourcing en France !

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Aimer le sourcing en France est la thématique de ce #TruSourcing 2016 qui aura le lieu le 13 septembre prochain. Pour vous faire aimer le sourcing en France, on vous a concocté un programme encore différent de l’an dernier puisque nous avons décidé de vous préparer 2h de format sur le sourcing en France puis nous reprenons les formats #Tru en fin de matinée.

La seule chose que je peux vous garantir, c’est que vous allez apprendre des choses au cours de cette journée, vous amuser ou vous prendre la tête.

Nous n’avons que 140 places payantes disponibles cette année et il y a de fortes chances que nous soyons complets assez rapidement donc dépêchez-vous de vous inscrire !

Cette année, c’est encore la BNP Paribas qui nous accueille avec son bel espace dans le 19e arrondissement . Un grand merci à Béatrice Perrot pour son soutien sur ce projet.

Un grand merci enfin aux sponsors de #TruSourcing qui permettent au sourcing de briller en France : Monster, Manpower, Hello Talent (Talentsoft), OpenSourcing et JobTeaser ainsi que MyRHCommunity.

 

Aimer le sourcing en France

Pour rappel, #TruSourcing est le seul évènement en France dédié à 100% au sourcing dans le recrutement (c’est un peu notre spécialité chez Link Humans).

Voici la vidéo du 1er #TruSourcing en 2015 !

Le matin, on a vous a concocté un programme d’apprentissage centré autour du sourcing en France ainsi que des pratiques du sourceur. Oui, je pervertis le concept même de #Tru puisque vous serez plutôt en mode écoute pendant 1h30.

Je serai le matin en duo avec Alexandre Pachulski pour vous parler de l’amour du sourcing en France puis nous vous présenterons les résultats de la 1ère étude sur le sourcing en France avec notamment les pratiques des sourceurs, leurs habitudes et le profil du sourceur.

Je vous parlerai de cette étude mardi prochain avec les objectifs et notre ambition de mieux comprendre les pratiques, les origines des sourceurs et leurs habitudes.

Puis Nicolas Galita animera une session de questions live sur le sourcing pour tester votre niveau de connaissance et nous terminerons sur la présentation des gagnants de la 1ère coupe de France de recrutement.

 

11h, les sessions #Tru reprennent : sourceurs et recruteurs, c’est votre heure 🙂

Les sessions #TruSourcing reprennent à 11h et cette année, on a voulu vous concocter des ateliers pratiques et très orienté sur le métier et les compétences.

Si vous venez à #TruSourcing, c’est aussi pour découvrir de nouvelles choses. Un nouvel outil ou même un basique revisité ?

Vous aurez des sessions sur le descriptif de poste et la transformation en recherche, les entretiens de pré-qualification, sourcer le sourceur, faire le mapping des compétences et des personnes… Bref, on espère vous donner le meilleur du métier avec les meilleurs experts ! On parlera enfin des outils sourcing en 2016. Lesquels et pourquoi !

I-love-sourceurs

Ah j’oubliais, Nicolas animera 2 ateliers avec des thématiques surprises… attendez vous à du lourd car on s’est bien amusés à les concocter ! Je les range dans le pratique… mais je ne peux pas vous en dire plus (il va me gronder !).

Vous retrouverez ces sessions dans les espaces Manpower, Hello Talent et Open Sourcing.

 

Du sourcing IT !

Tout sera IT demain et les développeurs domineront le monde… J’exagère un peu mais #TruSourcing va dorénavant faire un gros focus sur le sourcing IT. Les sourceurs IT (les bons en tout cas) ont une avance sur tous les autres sourceurs… ils doivent évoluer dans un milieu agressif et pénurique et développent les meilleures pratiques. On mettra donc toute une série de sujets sur le recrutement IT dans l’espace Monster notamment.

On parlera de comment se faire recruter par un développeur, de la créativité quand on est un sourceur IT, du modèle des SSII ou des compétences des recruteurs IT !

 

Compétences du sourceur et jeunes

Dans l’espace JobTeaser, on parlera notamment du sourcing pour trouver des jeunes diplômés mais aussi des stagiaires qui est un sourcing beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait.

Comme le sourcing et le recrutement sont plutôt malmenés en terme de formation initiale, nous avons aussi beaucoup misé sur les compétences et la formation dans notre métier. Vous retrouverez des sujets centrés compétences comme on les aime chez Link Humans.

participants #TruSourcing sourceurs

Des sujets choisis… par VOUS !

Vous commentez souvent les articles et apportez de vraies idées sur le métier de recruteur et de sourceur.

Nous allons faire appel à votre créativité pour trouver des sujets et nous pensons même proposer aux idées choisies d’être animées par les personnes à l’origine de l’idée.

Nicolas vous en parlera aussi dans un prochain article.

Évidemment vous trouverez votre lot de sujets polémiques comme dans tout #Tru mais maintenant vous êtes habitués !

 

Alors prêts à aimer le sourcing en 2016 ? Inscrivez-vous à #TruSourcing ! On vous attend avec toute l’équipe de Link Humans !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.