Nous lançons notre meetup La Claque

Nous lançons notre meetup La Claque

Nous lançons notre meetup La Claque

Nous lançons notre meetup La Claque

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Et voilà, c’était un projet secret de la mort. Préparé entre discrétion et digression, nous lançons dans 10 jours des meetups ouverts à tous pour mettre un peu de rose dans la matière grise de sujets comme le recrutement, les RH et j’en passe … Aussi, comme il fallait trouver un nom et que l’inspiration d’un coin de table réserve des surprises, nous avons choisi de l’appeler La Claque. Oui, très provoquant ! Je ne résiste pas à l’envie de vous partager pourquoi nous nous sommes lancés dedans et à vous expliquer en quoi consiste La Claque. Prêt ?

Parce que nous avons faim, parce qu’on est fou !

La première question qui pourrait vous venir à l’esprit c’est : Pourquoi ces mecs se lancent-ils dans un meetup qui traite de sujets RH et recrutement ? Réponse : nous adorons ce que nous faisons.

La simplicité de cette réponse n’a d’égal que notre relative naïveté de vouloir faire le recrutement de demain. Pourtant, je la prends en symbole de ce qui nous motive à proposer un meetup. Il faut le dire, il n’y a pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent quand on cherche de tels formats récurrents. Pourtant, il y a une sorte de rayonnement magique autour des meetups.

D’un côté, ces événements stimulent l’intelligence, car ils font entrer en collision connaissances et cerveaux. Ensuite, ils font déplacer des gens qui vont pouvoir se rencontrer et rompre l’isolement intellectuel que peuvent ressentir certains. Oui, les meetups rassemblent et créent la preuve en réel ou sur les réseaux sociaux qu’il y des gens qui pensent comme vous et mieux encore, qui pensent le contraire. Enfin, faire sortir les gens pour les faire se rencontrer et dialoguer c’est ce qui nourrit toute communauté de base, cet espace où naissent de nouvelles connaissances, de nouvelles idées, de nouvelles folies …Bref, vous voyez le cercle vertueux. Nous voulions également glisser les RH et le recrutement dans la danse.

Parce que ça CLAQUE !

batman-slap-robin

Autant le dire, donner le nom ‘La Claque’ à nos meetups n’a pas fait l’unanimité chez nous. Je pense pourtant que La Claque est de par sa résonance et ses intentions, le meilleur nom qui soit. Après, pour recontextualiser, j’adore me prendre des claques intellectuelles qui me retournent le cerveau. Par exemple, je me suis pris deux claques monumentales ces deux dernières semaines. L’une d’Idriss Aberkane avec son Love Can Do et l’autre de Nicolas Sadirac sur le conflit sociocognitif dans l’apprentissage et la pédagogie.

Alors La Claque, c’est se prendre mais aussi donner des claques intellectuelles. Confronter ses idées et sortir de son box de connaissances pour voir ce qui se fait ailleurs. Je précise que ces claques ne viendront pas forcément des speakers invités mais elles peuvent venir de partout. Même de votre voisin. C’est justement toute l’idée :

Personne n’est à l’abri de se prendre une claque intellectuelle !

Le concept est donc simple, un mercredi par mois, nous aurons pour invité, quelqu’un qui n’est pas recruteur ou même RH pour nous partager sa vision des RH et du recrutement. Elle ou il parlera de Growth Hacking, de Lead generation, d’Inbound Marketing et j’en passe des anglicismes …Mais aussi motivation, culture, sociologie et j’en repasse des sciences douces.

Alors la première Claque, c’est quand ? C’est où ?

Pour la première Claque, nous seront adeptes du Do It Yourself et avec mon compère Nicolas nous allons claquer la digitalisation. Cela se déroulera en 2 parties. La première que j’introduis, s’intéresse au digital pour les RH est à démystifier le sujet. Nicolas ouvrira ensuite sur les nouveaux réflexes à avoir dans un monde digital sur le recrutement. Voici le programme en plus détaillé :

– 19H On vous accueille et on se dit bonjour
– 19H30 On commence à déchamaniser le digital et la transformation numérique avec une introduction au sujet
– 20H On se donne des claques mutuelles
– 20H30 On parle cette fois de ce qui a changé dans le recrutement avec le digital
– 21H On se redonne des claques
– 21H30 On rentre chez soi avec la classe ou sinon, on prend un verre ensemble.

Ce ne seront pas des cours magistraux. Jamais de la vie ! Nos interventions dureront 30 min pour ensuite, surtout, vous donner la parole et nous donner des claques !

Alors, Claqueuse, Claqueur, je vous invite donc à venir le 27 avril à de 19h au 12 rue d’Amsterdam à Paris (siège Prestashop) pour claquer la digitalisation des RH et du recrutement. J’en profite pour remercier Fiona pour nous met gracieusement à disposition ses locaux. Je vous préviens tout de suite que La Claque sera limitée à 90 personnes où se mêleront RH, recruteurs mais aussi développeurs, startuppers qui seront invités par Bad[in]Terre. Du beau monde, quoi !

Prêt à claquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.