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#LODR – A la rencontre de Jean-Sébastien Coursault…

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En amont de notre nouvel événement « Les Outils du Recrutement » spécial ATS, nous te proposons de faire un peu connaissance avec ses 8 intervenants.

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Jean-Sébastien Coursault, VP Sales chez DigitalRecruiters.

Comment tu es arrivé dans le monde merveilleux des outils du recrutement ?

Après plusieurs expériences sur le marché des solutions marketing, j’ai eu envie de donner plus de sens à mon travail et me suis intéressé naturellement au recrutement. Pouvoir mettre en relation candidats et recruteurs, créer leur rencontre est très valorisant.
Travailler dans le recrutement résulte aussi d’une volonté personnelle d’apporter, à mon échelle, ma pierre à l’édifice de l’emploi en France. Repenser le recrutement de demain m’inspire aussi vis-à-vis des générations futures : permettre aux candidats de se valoriser, de mettre en avant leur personnalité et finalement d’être épanouis dans leur vie professionnelle est un moteur pour moi.
Côté outils, je me suis rendu compte que certains concepts marketing n’étaient pas encore mis en oeuvre dans le recrutement et que je pourrais apporter un certain savoir-faire en matière notamment de marque employeur. Je me sentais vraiment aligné avec les valeurs des recruteurs, RH, managers que je rencontrais et le sens de la “conversion” en recrutement est fort : permettre à un candidat de trouver l’emploi qui lui correspond est très inspirant et va au-delà de la conversion purement marketing d’un prospect en client.

Ton talent caché ?

J’adore jouer de la guitare, en famille, entre amis ou collègues, quand l’occasion s’y prête. Rassurez-vous je ne chante pas pour m’accompagner !

Quel est le plus beau compliment professionnel qu'on t'ait fait ?

“Merci”. Que ce soient des clients, des partenaires, des prospects, des candidats, ou la team commerciale que j’ai à coeur d’accompagner, quand l’on me remercie de l’aide que j’apporte, je me dis que j’ai bien fait de choisir DigitalRecruiters. 

Avec nos partenaires, nous essayons de proposer quelque chose de cohérent aux clients et partageons tous des valeurs d’entraide et de service.

Le pire conseil professionnel qu'on t'ait donné ?

“Tant pis, laisse-tomber, abandonne…”. Je suis persévérant et de nature très optimiste, je cherche toujours des solutions. Je vois la vie professionnelle comme un challenge, et j’essaie d’insuffler cet état d’esprit à toutes les personnes que je côtoie !

Tu es à 2 doigts de signer un client et d’un coup… deal breaker ! Qu’est-ce qui pourrait te faire refuser un client ?

Ce n’est pas possible ! Si l’on est à deux doigts de signer le contrat, c’est que l’on est arrivé au bout du processus d’accompagnement du client. Mon premier job est de comprendre son besoin et comment lui apporter de la valeur, si tel n’était pas le cas, je l’oriente avec plaisir vers un autre acteur du marché. 

Les deals breakers sont perçus bien avant l’étape de signature, nous accordons beaucoup de temps à nos prospects pour parfaitement comprendre leurs attentes et notre capacité à y répondre. C’est notre marque de fabrique. J’ai le souci de rentrer dans le détail de chaque situation et c’est certainement ce qui a permis de renouveler 100% de nos contrats l’année dernière !

Si ton ATS était un plat ce serait lequel ?

Des crêpes ! C’est simple à réaliser, le plat collaboratif par excellence, facile à partager et à customiser (j’ai une préférence pour les crêpes au chocolat !) et tout le monde aime les crêpes. Et puis une crêpe cela peut être élégant (les dentelles…), riche de mille ingrédients selon les goûts de chacun, salée, sucrée, froide, chaude, en bref, la crêpe s’adapte à son client et à la situation. J’aime ça ! Quant à la confiture, le Nutella, le sucre… ce seraient nos partenaires en quelque sorte. 😉

Viens rencontrer Jean-Sébastien mardi 29 septembre pour #LODR !

Jean-Sébastien Coursault est VP Sales chez DigitalRecruiters.

Il viendra présenter DigitalRecruiters le mardi 29 septembre de 12:13 à 12:30 dans le cadre de notre événement Les Outils du Recrutement, spécial ATS.

Tu veux assister à son intervention et participer à l’événement ?

DigitalRecruiters est une plateforme de gestion du recrutement (site carrières, ATS et CRM) spécifiquement conçue pour les organisations multisites, multimarques et internationales. 

Rapide à déployer, ergonomique, collaboratif et pensé pour être utilisé par les opérationnels, DigitalRecruiters permet à ses 120 clients (Renault, Decathlon, O2 et Monoprix etc.) de réduire les délais des recrutements. 

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