Link Humans devient l’École du Recrutement

Link Humans devient l’École du Recrutement

Link Humans devient l’École du Recrutement

Link Humans devient l’École du Recrutement

3 minutes de lecture

Link Humans, c’est une aventure de 8 ans.

8 ans qui se terminent aujourd’hui avec un nouveau nom, un nouveau logo, de nouveaux t-shirts.

Link Humans, je l’ai créé en 2010 avec Jorgen Sundberg à Londres puis en 2011 avec Jean-Christophe Anna en France
Link Humans est un nom dont l’accouchement aura été douloureux puisque nous avions réuni dans un pub une dizaine d’amis pour nous donner des idées de noms d’entreprise au moment du lancement pour finalement utiliser un générateur de nom de domaine. 
8 ans où, de la création de Link Humans dans mon lit à une équipe de 10 personnes avec des bureaux, j’ai tout vécu.

Pour moi, abandonner ce nom est à la fois une nouvelle aventure et un long chemin de deuil à entamer. Je me rends compte que ce nom porte tellement de souvenirs avec lui que le lâcher a été compliqué. Les débuts à Londres avec Guillaume comme stagiaire, les sessions de travail avec Jean-Christophe dans mon appartement au démarrage d’une 2e aventure avec Nicolas. Je revois tous ces souvenirs très nettement avec beaucoup de nostalgie.J’ai l’impression de perdre un peu de mon identité, un peu de moi avec ce changement. J’ai tellement résisté à ce changement mais il devenait inéluctable.

Link Humans et les objectifs et valeurs de 8 ans ne sont plus du tout les mêmes aujourd’hui. Je ne suis plus le seul à incarner cette entreprise mais Nicolas Galita mon associé ainsi que chaque personne dans l’équipe a profondément transformé cette entreprise.

Avec les années, la confusion dans nos marques s’est installée, on nous a appelé tour à tour :

  • Linkshuman
  • TruHumans
  • TruLink ou Truac
  • Human Link
  • ou bien les hommes qui portent le t-shirt avec un coeur.

Tout y est passé. Nous avions trop de marques proches et similaires à la fois (même en Suisse, les gens croyaient que les organisateurs de #TruGeneva travaillaient pour nous !). 

Bref, j’ai accepté de changer, le coeur lourd mais avec la certitude que c’était la bonne chose à faire. Il faut dire que l’équipe ne m’a pas pas épargné et m’a mis la pression pendant de longs mois pour changer le nom sentant probablement mes réticences. J’ai lutté plus par principe que par croyance.

Et puis un jour, au moment où nous avons pris les locaux et décidé de prendre des étudiants, j’ai craqué. Ils avaient raison.
Nous avons donc décidé de nous appeler L’École du Recrutement.

Nous sommes une école, dans la philosophie et dans l’approche de ce métier. Nous aimons apprendre et se remettre en question.

Aujourd’hui nous devenons l’École du Recrutement pour enfin incarner ce que nous faisons depuis des années : rendre de la fierté à ce métier.

Nous avons donc un nouveau logo  (avec différentes couleurs !)

Des nouveaux t-shirts (merci à notre mannequin Nina !)


Un nouveau site internet

Mais nous gardons la même motivation pour continuer à faire avancer les choses dans ce métier. L’École du recrutement est là pour les 10 prochaines années avec comme objectif de construire un diplôme et des pratiques toujours meilleures.

Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance depuis 2011, et un merci spécial à Jean-Christophe Anna et Jorgen Sundberg qui m’ont accompagné quelques années.

Merci aussi à ceux qui ont croisé notre chemin, salariés, stagiaires, amis et qui ont soutenu cette aventure à ces débuts (ils se reconnaitront !). 

Merci enfin à l’équipe incroyable qui me soutient tous les jours et en particulier Nicolas Galita qui est avec moi depuis 2014 !

Commentaires

  1. Bonjour à tous,

    bravo pour cette expérience.
    Vous pouvez être fière de votre travail et investissement.

    Le cabinet Persuaders voulait vous féliciter, professionnels, investissement, force de proposition.
    J’ai appris pleins de choses grâce à vos services.
    Encore un grand merci et encore bravo pour votre nouveau slogo, logo, image…

    😉
    Cordialement

    1. C’est un singe stylisé 🙂 Nous avons identifié le singe comme notre animal commun ! Il incarne à la fois la malice et la sagesse, la maladresse et la communauté è

  2. On sent que le changement de nom a vraiment été douloureux pour toi, mais je suis convaincu qu’il était nécessaire pour embarquer ton équipe dans cette nouvelle aventure. Longue vie à l’Ecole du Recrutement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.