“”

Le sourcing Viadeo via Google pour tous

1 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le sourcing via Google est une science qui peut paraître inaccessible aux recruteurs. La dernière fois, je vous avais montré comment utiliser Google comme moteur de recherche personnalisé qui ne cherche que des profils LinkedIn. Aujourd’hui, je vous propose exactement la même chose mais avec Viadeo; une fois n’est pas coutume ;-).

Sans vous faire plus attendre je vous livre donc ici un moteur de recherche déjà configuré.

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, vous vous retrouverez devant ce moteur de recherche, qui vous rappellera forcément celui de la dernière fois.

Capture d'écran 2015-07-07 11.28.24Il ne vous reste plus qu’à utiliser la barre de recherche (celle du bas, en dessous du titre. N’utilisez surtout pas celle en haut à gauche), en entrant vos mots-clés. Par exemple : « ingénieur plasturgiste » paris

Capture d'écran 2015-07-07 11.28.35Notez que vous pouvez utiliser tous les opérateurs que vous utilisez dans vos recherches LinkedIn, à l’exception des parenthèses. Vous obtenez ensuite les 100 premiers résultats.

ResultatsCSEViadeoEt voilà ! Il ne vous reste plus qu’à essayer. N’oubliez pas que le nombre de résultats est strictement limité à 100, ce qui vous oblige à faire des requêtes précises. Utiliser un moteur pré-configurée est évidemment moins précis et plus restrictif que de faire soi-même ses requêtes mais c’est une bonne manière de mettre le pied à l’étrier quand on débute !

Bon sourcing 😀

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !

Commentaires

    1. Bonjour François,

      Merci ^^

      On met des guillemets dès qu’il y des expressions exactes (plusieurs mots-clés qu’on veut faire compter comme un). Par exemple « ingénieur d’affaires ».

  1. Bonjour,
    J’ai essayé à plusieurs reprises. Mais je n’ai qu’une barre de recherche en haut et pas en bas.
    Comment fait-on pour configurer une telle recherche?
    Merci
    Ludivine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.