“”

Le cadeau de Guillaume Alexandre @Mr_sourcing aux participants de #Trusourcing

1 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bonjour les pirates,

Pour ceux qui ont assisté à la session « les techniques les plus avancées du sourcing » mardi 15 septembre dans le cadre de #Trusourcing (merci à tous et à @nicolasgallita), j’ai décidé, en commun accord avec moi-même de vous faire un cadeau.

Nous avons parlé des extensions chrome et autres outils mais nous n’avons pas abordé la magie des Google Custom Search Engines (CSE). En exclusivité mondiale, voici un lien totalement magique que vous n’aurez le droit d’utiliser qu’en disant merci dans les commentaires.

google cse sourcing

Ce Google CSE que j’ai créé fait une recherche automatique dans tous les profils doyoubuzz, cvwanted, re.vu et une dizaine d’autres sites qui permettent de se créer un joli CV en ligne. Ô bonheur du sourceur, ces CVs sont non seulement très jolis, ils ont généralement des coordonnées et sont indexés dans Google !

Cerise sur le gâteau, un Google CSE est normalement bloqué à 100 résultats mais, en bon sourceur, j’ai réussi à le débloquer pour 1000 résultats, 100 par pages.

C’est moche, je vous l’accorde, mais ça marche ! Tapez un nom ou une recherche booléenne de votre choix et le Google CSE vous ressort directement les CVs.

http://www.google.com/custom?cx=001927922432331791783:baw1yu__ywa&filter=0&num=100

 

J’en ai plein d’autres que j’ai créés mais celui-là est très sympa. Qu’en pensez-vous ?

Toute utilisation de cet outil gratuit sans dire merci sera fortement réprimandé 😉

 

Guillaume Alexandre

@Mr_Sourcing

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !

Commentaires

  1. Bonjour Guillaume,

    Oui, moi je l’adore ! Par contre, je n’ai pas cherché à dépasser la barre des 100… Je l’utilise pour chercher des offres d’emploi à l’étranger… je sens que candidats et recruteurs vont finir par se rencontrer !
    Petite question (pendant que j’y suis), vous n’utilisez pas « Who is this person » de Firefox ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/who-is-this-person/
    Je ne sais pas s’il existe une version en français mais c’est… great !
    Bonne journée et merci
    Cordialement
    D. Pinelli

  2. Merciiiiii!!
    J’ai une question probablement un peu bête, pour faire une recherche sur un secteur géographique, il faut mettre le nom de chaque ville concernée dans le booléen?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.