“”

Le hack de l’année sur LinkedIn : voir tous les profils gratuitement !

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Je vous l’avais promis en juillet, voici donc le hack ultime qui permet de trouver tous les profils sur LinkedIn et de pouvoir faire des statistiques sur le nombre de personnes sur LinkedIn en France ou ailleurs. Je me suis régalé à expérimenter ce hack mais je vous conseille de l’utiliser assez rapidement car avec LinkedIn on ne sait jamais 🙂

Je dois remercier Irina Shamaeva qui est à l’origine de ce hack et que j’ai redécouvert lors de mes recherches.

 

Le Hack !

Le hack fonctionne donc à partir de la page LinkedIn université mais vous n’avez pas besoin de passer par cette page puisque vous allez taper directement dans votre navigateur l’adresse (URL) suivante :

https://www.linkedin.com/edu/alumni?name=university OR (NOT university)

Quand vous rentrez cette ligne, vous avez le résultat suivant en visuel.

hack linkedin trouver tous les profils recrutement

Et c’est là que vous pouvez jouer en cliquant ci-dessus sur « Voir plus ».

Vous pouvez cliquer sur le pays de votre choix et le système vous montre les profils des personnes en lien avec vos critères.

J’ai tapé ici Pays = Indonésie, voici les résultats en terme de profils que j’ai eu.

trouver des profils linkedin recruteurs

 

Faire des statistiques et réfléchir à votre cartographie des compétences, lieux et entreprises

Je l’avais montré dans mon article précédent, mais vous pouvez analyser le nombre d’utilisateurs par pays, le nombre d’utilisateurs par entreprises ou même leur métier. Pour un recruteur, c’est très utile (notamment trouver des mots-clés et avoir des idées d’entreprises à cibles).

Ici, j’ai juste tapé France dans Pays.

linkedin recrutement cartographie des competences

Je sais qu’il y a aujourd’hui, 11 millions d’utilisateurs en France, je peux voir les métiers dans lesquels ils travaillent le plus (Opérations, Ventes…) ou les entreprises les plus représentées sur LinkedIn (Orange, SNCF, EDF…).

Et si vous cliquez sur la flèche à droite (comme ci-dessous) vous avez même les matières étudiées et leurs compétences avec des volumétries (593 000 personnes déclarent travailler dans la vente).

Capture d’écran 2016-09-05 à 18.17.14

 

trouver les competences candidats LinkedIn

 

Accès à tous les profils !

Vous avez enfin accès à tous les profils qui se trouvent dessous. En spécifiant une recherche et affinant avec les critères proposés, vous pouvez voir TOUS les profils proposés.

C’est aussi simple que ça !

Note : ils sont classés par niveau relationnel, donc vos relations de niveau 1 apparaitront en premier dans tous les cas (sinon vos relations de niveau 2 etc…).

 

Alors heureux ?

Profitez bien car c’est une mine d’or en terme d’information mais cela ne durera pas éternellement.

 

Vous voulez profiter de hacks et détournements de LinkedIn ? Rejoignez-nous sur #TruAcademy, la meilleure formation au sourcing et au recrutement ! On vous garantit le meilleur !

Les astuces sourcing TruAcademy

Commentaires

  1. Bien vu ! Ce qui me fait sourire c’est la catégorie « Hack » 🙂 Pour moi c’était juste de l’ordre de l’astuce ou une sorte de méandre de navigation qui enlevait l’anonymat des profils (qui n’existe jamais vraiment), faux anonymat qui permet à Linkedin de faire croire qu’il faut choisir un abonnement, ce qui est commercialement compréhensible.

  2. Bonjour.
    Sans vouloir paraître rabat joie, je ne pense pas après tentative de « hack » (le terme est galvaudé), que l’on puisse avoir accès à plus de profils que via la recherche usuelle du moteur de recherche.
    Ici c’est juste la façon de de filtrer qui change et apparaît plus simple. Les résultats sont identiques et surtout la limitation de consultations toujours présente

    1. Bonjour Sylvain,

      En testant ce « hack » ou « méandre de navigation », j’ai pu avoir accès à des profils auxquels je n’avais pas accès en passant par la recherche usuelle. Je vais revérifier de mon côté.

      Laurent

    2. Hello Sylvain,

      En effet c’est les mêmes profils MAIS gratuitement. La différence est de taille quand même. N’oublions pas que la recherche usuelle est soumise à une limite commerciale.

      1. Désolé (bis), mais il est toujours demandé de souscrire à un compte premium pour avoir accès à tous les profils : les premiers sont bien gratuits, pas les suivants. (je ne peux malheureusement pas vous mettre ne copie d’écran en commentaire)

          1. Le hack me semble effectivement coupé s’il a existé.

            Scrolling initial, puis « Passez à un compte Premium pour voir plus de résultats » 06 septembre, 21h30.

          2. Bonsoir Denis, cela reste quand même un Hack car on peut quand même voir des volumetries et compétences que l’on ne voit pas normalement !

  3. De mon côté cela fonctionne je recherche par métier je filtre avec la concurrence et j’invite tous les profils (gratuitement) en faisant une demande d’ajout « relation professionnelle » avec un message sur les opportunités que j’ai à leur offrir. De mon côté une révélations; THX A LOT 🙂

  4. Bonsoir à tous,

    Linkedin a fermé plus de mes 190 comptes en moins de 2 ans avec obligation de fournir copie de sa carte d’identité ou de son permis de conduire, et chaque fois j’ai dü fournir un autre numéro de portable. J’ai refusé de fournir ces infos (sauf les numéros de portable).
    Le big problème c’est comment
    1) avoir accès à ses comptes fermés définitivement en les « hacquant »
    2) ne pas montrer son adresse IP alors que la plupart des navigateurs en langue française sous Windows 10 64 bits empêchent de cocher la case qui empêche la securitate irlandaise de Linkedin de voir cette adresse IP. Je travaille exclusivement en français. Je refuse l’usage de la carte de crédit et bullshit paypal étant altermondialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.