“”

Étudiants – 3 ans d’expérience du recrutement en moins d’un an de formation en alternance

Décroche ton CDI en recrutement

3 ans d’expérience en recrutement en moins d’un an de
formation en alternance

l'ecole du recrutement cours theorie contenu

Cette formation est faite pour toi

Sans aucun doute.

1
Pas de paie, pas d'IRP et de manière générale, pas de RH. Seulement du recrutement. Toujours du recrutement. De la prise du besoin à la prise de poste. Tout le recrutement. Tu deviendras un recruteur complet.
Une formation unique au recrutement
2
Tu seras formé non seulement au recrutement mais aussi à t'auto-former au recrutement. Tu vas prendre goût à l'état d'esprit et à la culture du recruteur. Nous te formons à un métier. Pas à un diplôme. Mais bien à un métier.
Recruteur autonome
3
Tu ne vas pas galérer à chercher ton alternance, nous la trouvons pour toi. A LEDR, il y a une personne dédiée à 100% pour te placer chez nos clients. Pour trouver un job ensuite, c'est pareil. Nous t'aidons à décrocher ton CDI.
Trouve une entreprise facilement

Tu pourrais travailler chez eux !

Nos clients.

Tu te reconnais lorsque je te dis…

Tu ne veux pas passer ta vie à l’école

 

Être étudiant•e, c’est sympa. Mais parfois tu penses que c’est dommage de ne pas pouvoir appliquer rapidement ce qu’on t’apprend. Tu aimerais voir si ce qu’on t’apprend est vraiment utile, au final.

Parce que ton objectif c’est surtout de pouvoir trouver un boulot à la fin.

Tu aimes le recrutement et tu penses en faire ton métier

Le recrutement est une discipline qui t’intéresse, t’intrigue, te questionne. Tu as déjà été au contact de recruteurs, on t’en a déjà parlé dans ton école ou tu en as peut-être déjà fait un petit peu.

Ce qui est sûr, c’est que tu te dis que ce serait cool de pouvoir faire ce métier. Plus tard, tu t’imagines peut-être ouvrir ton propre cabinet de recrutement.

Tu veux apprendre sans t’ennuyer

Les cours avec 150 personnes dans un amphi où le prof parle tout seul pendant 3 heures, ça t’insupporte.

Tu te souviens au moins d’un prof qui t’a marqué•e parce que, pendant son cours, il faisait en sorte que tu ne t’ennuies pas. Que tu t’amuses en apprenant.

Tu veux être traité•e comme un adulte

Tu es prêt•e à voler de tes propres ailes. Tu as peut-être besoin d’un petit coup de pouce pour avoir une complète confiance en toi mais tu sais que tu ne veux plus être traité•e comme un enfant, en particulier lorsque tu es à l’école.

Tu veux que ton école t’aide à trouver du travail

Tu penses que ton école va être déterminante dans ta capacité à trouver du travail à la fin de tes études. C’est même normal, voire obligatoire qu’elle accompagne ton entrée dans la vie active.

Une bonne école s’appuie sur son réseau pour dénicher des opportunités pour ses élèves.

Ce que tu trouveras à LEDR

Une formation en contrat pro

L’apprentissage est une pratique millénaire parce qu’elle aide l’étudiant à observer l’application directe de ce qui lui est enseigné.

Pour nous, il est capital que nos étudiants soient capables de tester sur le terrain ce qu’ils apprennent en classe.

À l’École du Recrutement, tu commenceras avec 3 semaines de cours, pour te donner les bases de ton futur métier. Pour le reste de l’année, tu passeras 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école tous les mois.

Une formation 100% recrutement, mais pas que

Le programme de l’école dure 420 heures. On va y parler de recrutement, bien entendu. Tu apprendras comment trouver des candidats, comment les convaincre, comment faire des entretiens, la totale. En sortant de LEDR, tu sauras tout du recrutement, de A à Z.

Mais tu apprendras plus que le recrutement. Le marketing, la vente, la négociation, la psychologie ou la prise de parole en public, par exemple. Toute une série de disciplines qui t’aideront à être meilleur dans ton futur métier, mais aussi en tant que personne.

L’éducation ne sert pas qu’à former à un métier. Sinon personne ne ferait plus d’études supérieures en philosophie. L’éducation sert à donner un socle de connaissances et de réflexes intellectuels.

Enfin, notre mission sera remplie si tu quittes l’École du Recrutement en ayant l’envie de continuer à apprendre. Nous enseignons la soif du savoir.

Une formation qui hait l’ennui

Le plus grand ennemi de l’enseignement, c’est l’ennui. C’est pour cette raison, qu’à l’école du recrutement, la première responsabilité de l’enseignant c’est de divertir.

Apprendre doit être un jeu. Un jeu tellement addictif qu’on ne peut plus s’en passer.

Pour assimiler entièrement un savoir il faut un professeur. Il faut ensuite un pair. Cette personne traverse les mêmes problématiques que toi et peut parfois expliquer plus efficacement ce que le professeur n’arrive plus à formuler. Il faut enfin un élève à qui transmettre ce qu’on vient d’apprendre. On ne connaît vraiment que ce qu’on sait enseigner.

Une école où tu participes

Avant nous, il n’y avait pas d’école du recrutement. Nous avions donc toute liberté sur son fonctionnement. Nous avons créé une école où les étudiants ont le droit d’exprimer leurs souhaits sur l’expérience qu’ils ont de l’école.

Nous vous proposons évidemment une première vision des choses, mais il est toujours possible de proposer de faire autrement. Cela veut aussi dire que chaque promotion de l’école (composée de 15 étudiants) constitue un groupe soudé lors de l’année entière qui décide ensemble de leur expérience de l’école.

Pendant les cours, le professeur n’est pas là pour faire régner une autorité. En revanche il est le garant de l’ordre. Il protège la parole de chacun ainsi que l’écoute de chacun. Personne ne le vouvoie, jamais. Il ne vouvoie pas non plus, jamais. Il peut se tromper et il le reconnaît quand ça arrive. Sa parole n’est pas infaillible, tout ce qu’il dit est questionnable.

À l’école du recrutement, on ne vous infantilisera pas, mais cela veut aussi dire que vous aurez les responsabilités d’un adulte.

Une école qui a un vrai réseau et qui te le partage

L’École du Recrutement a déjà formé, par l’intermédiaire de son parcours en ligne, plus de 3000 recruteurs. Nous accueillons dans nos événements plus de 2200 recruteurs tous les ans.

Ces recruteurs sont nos clients, nos fans, pour certains nos amis. Et ce sont eux qui seront peut-être demain ton employeur. Ces recruteurs, tu auras l’occasion de les rencontrer tout au long de l’année lors de tes cours mais aussi en participant à nos événements comme #TruParis.

Nous vous proposons évidemment une première vision des choses, mais il est toujours possible de proposer de faire autrement. Cela veut aussi dire que chaque promotion de l’école (composée de 15 étudiants) constitue un groupe soudé lors de l’année entière qui décide ensemble de leur expérience de l’école.

Pendant les cours, le professeur n’est pas là pour faire régner une autorité. En revanche il est le garant de l’ordre. Il protège la parole de chacun ainsi que l’écoute de chacun. Personne ne le vouvoie, jamais. Il ne vouvoie pas non plus, jamais. Il peut se tromper et il le reconnaît quand ça arrive. Sa parole n’est pas infaillible, tout ce qu’il dit est questionnable.

À l’école du recrutement, on ne vous infantilisera pas, mais cela veut aussi dire que vous aurez les responsabilités d’un adulte.

Découvre l'aventure en vidéo

Combien ça coûte ?

Rien C'est l'entreprise qui la finance
  • 420 heures de formation
  • Rythme 3 semaines entreprise / 1 semaine école
  • Rentrée en octobre en année n et fin de l'école en septembre n + 1

Les questions les plus courantes

AKA la foire aux questions

C'est quoi cette école ? Qu'est ce qu'elle propose ?

Devenir, une fois pour toute, spécialiste du recrutement. C’est une spécialité à suivre en alternance. Du coup, ce n’est pas un diplôme. Je répète. Ce n’est pas un diplôme… C’est mieux !
C’est une spécialisation au métier de recruteur que tu peux suivre en contrat pro.

En ce qui concerne le programme, c’est simple : on explore tout le recrutement, de la prise de besoin à la prise de poste. Tu apprendras sourcing avec les booléens, faire des annonces qui donnent envie, écrire des messages d’approches top, le marketing du recrutement, la science de l’entretien, etc.

En quoi est-ce unique ?

Nous voulons former des recruteurs de carrière.
Dans ta dernière étape d’études, tu seras un recruteur complet.

Que va-t-il se passer en octobre 2020 ?

Pour cette deuxième année, nous aurons 2 promotions de 25 étudiants.

La raison principale est que nous voulons prendre grand soin de nos étudiants.
Qui dit 50 étudiants dit qu’il y aura une sélection. Ce sera surtout une sélection des entreprises avec lesquelles tu vas travailler.

Les intervenants seront Nicolas Galita et Aurélien Boutaudou, des maîtres du sourcing et du recrutement qui ont tant à partager.

Quel timing ?

Les cours commenceront en octobre 2020 et se termineront le 12 juillet 2021. 
Une soutenance est prévue en septembre 2020. Le contrat de professionnalisation peut commencer et se terminer avant et après ces dates.

Le rythme sera de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école, avec une période de 3 semaines à temps plein à l’école pour commencer.

La formation compte 420 heures.

C'est quoi la pédagogie déployée ?

La pédagogie repose sur 3 piliers : les grands projets, la théorie et les « office hours ». 

Les grands projets pour travailler sur des cas concrets comme une junior entreprise du recrutement. La théorie pour apprendre la culture sourcing et recrutement nécessaire. 
Et les « office hours » correspondent à du « coaching » individuels pour ne laisser personne derrière.

Comment trouver une entreprise ?

On a plusieurs entreprises partenaires susceptibles de t’accueillir. En déposant ton dossier, pourras prendre RDV avec nous pour nous dire lesquelles t’intéressent. Si tu veux intégrer l’école du recrutement on va tout faire pour te trouver l’alternance qui te correspond.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Si tu es déjà convaincu, clique en dessous sur « déposer mon dossier » et remplis le formulaire. Pas de panique, ça dure moins de 1 minute. Ensuite, tu recevras une réponse concernant ton dossier. Si tu es admissible, tu programmeras un RDV téléphonique avec Laurène. Elle détient toutes nos offres de stage et pourra te les proposer. C’est elle qui s’occupera d’envoyer ta candidature. Elle ne te lâchera pas tant que vous n’aurez pas trouvé ton entreprise. Pour la suite, RDV en octobre 2020 !