“”

Découvrez les 3 équipes finalistes de la coupe de France de recrutement !

Découvrez les 3 équipes finalistes de la coupe de France de recrutement !

Découvrez les 3 équipes finalistes de la coupe de France de recrutement !

Découvrez les 3 équipes finalistes de la coupe de France de recrutement !

3 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

La 1ère phase de la coupe de France de recrutement vient donc de se terminer. Vous êtes tous impatients de savoir quelles seront les 2 (ou plutôt les 3) équipes finalistes ?

Voici donc les noms des finalistes que vous trouverez à la fin de cet article.

Un grand merci aux 27 équipes d’étudiants RH (et donc aux 54 étudiants) qui ont participé, nous attendions une dizaine d’équipes, nous avons été totalement dépassés par le succès de cette 1ère édition. Du coup, nous nous excusons pour le retard pour diffuser le nom des finalistes car il a fallu parcourir toutes les synthèses de recrutement. Pierre-Arnaud Andrieu qui est à l’origine du projet a fait un travail formidable !

Avec Pierre-Arnaud, nous avons été surpris par l’engouement sur Twitter, LinkedIn ou même Facebook. Il y a des étudiants passionnés par le sujet du recrutement et ce concours tombait à point nommé 🙂

Un grand merci au cabinet [Ré]évolution-RH et à RégionsJob notre 1er partenaire sur cette édition qui a aussi donné des accès à sa base CVthèque à tous les étudiants.

 

La coupe de France de recrutement : c’est quoi ?

C’est la 1ère coupe de France dédiée aux étudiants RH uniquement consacrée au recrutement. Il y a un prix de 1000 euros et 2 places pour #TruSourcing à gagner.

La 1ère phase durait 1 jour de vendredi 20 mai 20h au samedi 21 mai 18h. La 2e phase, la finale, aura lieu le 25 mai devant un jury de 14h à 16h.

Merci donc aux équipes :

L’animatou (IGS), AW-JL (Institut Français des Affaires) , J Les Grands (Institut Français des Affaires), Recrute moi si tu peux (IGS), Les talons de Neptune (IGS), RH’Opla (Sup des RH), Visionnaires RH (Sup des RH), La A-Team (ESCA Sup Montpellier et Idelca), Les Raymond d’Yvette (Sup des RH), Annahnicod (Sup des RH), Womenpower (CESI Strasbourg), Captain HR (IGS), DDTEAM (Université Paris 13), Adopt’un candidat (Sup des RH), Les vikings du sourcing (Sup des RH), AM’Recruiting (EM Strasbourg), Student recruiter (EM Strasbourg), JS team recrut (Mbway), Sup recrutement (Estudia Strasbourg), Sourcing Label Accompagnement (Efficom Lille), La Panthre dulux (IEF Strasbourg), Label Team (IEF Strasbourg), Chouchou team (Science U), Team Match Maker (IAE Montpellier), Les ninjas du sourcing (ESTICE), Recruiters 4.0 (MBA PPA) et TA-BI (Sup des RH).

Voici quelques photos des équipes pour vous donner une idée de l’ambiance 🙂

a9c87519-d6ba-42ec-bab1-70eac0b6dbcb

unnamed-1

9ef43886-0e3c-488c-92fe-67542d73b5dc

Il fallait trouver un certain Sébastien Jean, éleveur de licorne

Sébastien Jean est un éleveur de licornes et il fallait passer de Google à Facebook, Copains d’avant, puis par Twitter et Indeed avant de terminer sur la base de donnée de RégionsJob. Je vous donnerai plus en détails la correction de cette phase de recherche.

Capture d’écran 2016-05-23 à 11.14.13

Les 3 équipes finalistes ?

Nous avons décidé de convoquer non pas 2 mais 3 équipes finalistes.

Comment Pierre-Arnaud a évalué les équipes ?

Sur 3 critères :

  • trouver le profil (en envoyant mail et SMS)
  • la rapidité (le 1er avait 10 points, le 2e 8 points et ainsi de suite)
  • la synthèse écrite de la recherche (qualité et précision de la synthèse)

Voici donc les équipes gagnantes :

  • La A-Team avec Anouck Janssens
  • Les Raymond d’Yvette avec Katia Bonfante
  • J Les grands avec Jacques Mouelle

RDV le 25 mai à l’IGS, au 12 rue Alexandre Parodi 75010 Paris, pour la finale qui se tiendra de 14h à 16h. Je voudrais à cette occasion remercier le groupe IGS pour son accueil et en particulier à Éric Le Deley.

Commentaires

  1. Bravo a tous ! encore une super initiative qui illustre la passion du recrutement qui devore tant de nos jeunes talents!
    pour info, je recherche pour Monster sur Levallois un(e) jeune dip passionne(e) de recrutement/sourcing pour un CDI dans notre unite Consulting, pour recruter au service de nos clients. Poste a mi-chemin entre un cabinet et un poste in-house. n’hésitez pas a venir me trouver.
    PS toujours impossible pour moi de trouver les accents sur un clavier qwerty, c’est terrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.