Comment trouver un numéro de téléphone avec Google Maps

Comment trouver un numéro de téléphone avec Google Maps

Comment trouver un numéro de téléphone avec Google Maps

Comment trouver un numéro de téléphone avec Google Maps

3 minutes de lecture

On a beau être les plus grands partisans des outils numériques, personne ne peut nier que le téléphone reste une arme de choix dans l’arsenal du sourceur. Ne serait-ce que pour s’en servir comme d’un dernier recours pour atteindre un candidat.

Je préfère vous décevoir d’entrée plutôt que d’entretenir un faux suspens : nous n’allons pas ici découvrir comment trouver une ligne directe, mais bien un standard d’entreprise. Vous savez évidemment déjà le faire. Mais l’objectif ici est d’optimiser sa pratique afin d’aller toujours plus vite.

PS : Si vous voulez connaitre encore plus de techniques et d’outils pour utiliser LinkedIn ou Viadeo, rejoignez LEDR Pro le meilleur parcours de formation pour les professionnels du recrutement !

La manière la plus intuitive pour trouver le numéro d’une entreprise cible est de le chercher sur son site web. Par exemple si vous cherchiez à nous joindre nous vous taperiez Link Humans dans Google :

Capture d'écran 2015-07-02 11.44.04

Puis vous iriez logiquement sur le site :

Capture d'écran 2015-07-02 11.44.59

Et ici s’arrête la partie intuitive et méthodique ! Une fois arrivé ici, les sites diffèrent tous dans leur manière de présenter l’information. Ici vous pourriez trouver le numéro en bas de page :

Capture d'écran 2015-07-02 11.46.31

Mais vous auriez également pu aller dans l’onglet équipe. Et sur un autre site ce serait encore différent. Des fois cette rubrique s’appelle « qui sommes-nous », des fois elle est cachée au fin fond du site. En bref, il n’y a pas de standard.

En revanche, il existe un outil qui a un affichage standard du numéro de téléphone d’entreprise. Et cet outil c’est Google Maps !

Si vous tapez Link Humans dans Google Maps vous obtenez directement le numéro de téléphone, en un seul clic !

Capture d'écran 2015-07-02 11.49.10

Cela ne fonctionne pas tout le temps (il faut que l’entreprise ait rempli sa fiche Google Maps) mais quand c’est le cas : vous vous épargnez une minute de recherche sur le site institutionnel.

L’autre grand avantage d’utiliser Google Maps c’est que vous pouvez très rapidement obtenir le numéro standard du bon endroit. Et ainsi éviter d’être dirigé vers un standard global qui vous redirige vers le standard local. Par exemple, si je cherchais plutôt le numéro de Link Humans UK, il m’aurait suffit de l’écrire :

Capture d'écran 2015-07-02 11.52.43

Et même si vous ne savez pas par avance quels sont les établissements de l’entreprise en question, il vous suffit d’écrire le nom de l’entreprise et d’attendre les suggestions de Google Maps :


Capture d'écran 2015-07-02 11.54.34

Et voilà ! Vous avez désormais tout ce qu’il vous faut pour accélérer votre recherche de numéro avec Google Maps ! Dommage que cette astuce se limite aux numéros standards. Trouver une ligne directe est une toute autre paire de manches. Pour une raison simple : il n’est pas possible de deviner un numéro de téléphone à partir d’un autre, contrairement à une adresse email.

Bon sourcing !

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez LEDR Pro et devenez certifié !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.