Comment doper et débrider Google ?

Comment doper et débrider Google ?

Comment doper et débrider Google ?

Comment doper et débrider Google ?

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Google est un outil incroyable pour le sourceur. La maîtrise de la recherche Google dans une optique de sourcing est probablement la compétence qui permet d’augmenter le plus drastiquement son niveau en tant que sourceur (avec la maîtrise de la recherche au sein de LinkedIn).

C’est pourquoi, on se sent vite à l’étroit en utilisant les paramètres par défaut de Google. Quand on opère sur un volume conséquent, une seconde épargnée par candidat peut se transformer en une heure à la fin de la semaine. D’où l’intérêt de pousser l’outil au maximum de ses capacités ! Sans plus tarder, voyons comment.

La première chose à faire, nous vous en avons déjà parlé, c’est d’augmenter le nombre de résultats que vous renvoie une requête. Normalement, Google vous renvoie par défaut 10 résultats par pages. C’est bien trop peu ! Ne serait-ce que pour pouvoir balayer l’ensemble des résultats en un coup d’oeil. Nous allons donc changer cette configuration pour avoir désormais 100 résultats par pages (soit l’équivalent de 10 pages normales !).

Rappel de la manipulation : il faut vous rendre dans les paramètres de Google. En bas à droite si vous êtes sur la page d’accueil de Google.

ParametreGoogleHome

Ou en haut à droite si vous avez déjà lancé au moins une recherche.

ParametreGoogleSearch

 

On clique donc sur Paramètres de recherche.

ChoixParametreGoogleRecherche

Une fois dans le panneau de configuration, il vous faut premièrement désactiver la recherche instantanée, comme ceci.

DesactiverRechercheInstantaneeGoogle

Et, enfin, vous faites glisser le curseur de 10 jusqu’à 100.

AugmenterLesResultatsGoogle

Et voilà, le tour est joué ! Désormais quand vous faites une recherche, vous voyez l’équivalent de 10 pages, d’un coup ! Mais, en définitive, même 100 quand on est un sourceur chevronné peut être limitant. Voilà pourquoi je vous propose, une bonne fois pour toutes, de débrider totalement les résultats !

Comment ? Grâce à une extension Google Chrome qui s’appelle AutoPagerize. Le concept est assez simple : vous l’installez et…c’est tout ! Désormais, quand vous serez sur Google, vous n’aurez plus qu’à faire défiler vers le bas pour que la page suivante se charge (des fois il faut insister pour que ça fonctionne).

PlusieursPagesGoogleSearch

 

Et vous n’aurez plus jamais à cliquer sur « page suivante » de votre vie ^^. Vous voilà désormais en mesure de défiler en continu sur l’ensemble des résultats que Google vous renverra !

Bon sourcing !

 

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez #TruAcademy et devenez certifié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.