“”

Bienvenue Maxime !

3 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est avec un grand plaisir que je vous présente Maxime Bou Akl qui intègre notre équipe commerciale.

Maxime, je le connais depuis son passage chez Spring puisqu’il est aussi certifié LEDR Pro ( argent de de mémoire et maintenant double certifié) et un vrai amoureux du recrutement. Après un passage chez Clever Connect, il nous a rejoint depuis début février.

Maxime s’est fondu dans l’équipe comme un poisson dans l’eau et j’ai cette impression qu’il est avec nous depuis beaucoup plus longtemps. Il s’entend d’ailleurs comme larrons en foire avec Thomas.

Maxime, c’est un vrai lyonnais d’origine libanaise (il m’a dit qu’il venait d’Asie). Il adore d’ailleurs l’Olympique Lyonnais, la bonne bouffe et les jogging Fila.

Sa particularité ? Beaucoup d’humour, une bonne humeur contagieuse et une incapacité à faire du vélo.

Je vous laisse avec Maxime qui a répondu à mes questions avec sincérité. Bienvenue Max !

Raconte moi ton pire moment

Je venais tout juste de passer consultant chez Spring et je n’arrivais pas à prendre de rendez-vous. Lorsque je suis enfin arrivé à retenir l’attention d’un prospect je prends rendez-vous et je m’y rends avec mon manager de l’époque. Arrivé sur place (à Combs la ville) je me rend compte que j’avais noté le mauvais lieu du rendez-vous et que nous étions attendu dans le 16ème à Paris…

Qu’est ce qui t’a amené dans le recrutement ?

Le hasard ! Je cherchais un stage de trois mois dans l’intelligence économique et je ne trouvais pas. Mon colloc de l’époque venait de rejoindre Spring et m’a proposé de venir, je suis resté 3 ans

Qu’est ce qui t’amuse ?

Les échanges ! J’aime rencontrer mes prospects et mes clients, les aider à régler leurs problèmes et leur faciliter la vie !

Si je te dis recrutement, tu penses à quoi ?

Une enquête ! Pour moi le recrutement c’est de l’investigation pure et dure. Sans curiosité et envie de comprendre on ne peut pas recruter correctement. 

Pourquoi tu rejoins LEDR ?

Pour plusieurs raisons. Déjà, en plus de la formation que m’a dispensé Spring je suis depuis 2015 votre actualité et LEDR a joué un grand rôle dans le recruteur que j’ai pu être. Aujourd’hui je suis persuadé que le recrutement doit être mieux reconnu par les RH, les opérationnels, etc. Je veux contribuer à cela. 

C’est quoi ton pire défaut ?

L’impatience, j’ai tendance à tout vouloir tout de suite ce qui peut être frustrant lorsqu’on est commercial. 

Petit, tu aurais voulu faire quel métier ?

Zorro ! Je m’étais même inscrit à l’équitation et à l’escrime pour me donner les moyens de réussir…

C’est quoi ton passe temps favori ?

Refaire le monde en terrasse avec mes potes.

Tu aimes manger quoi ?

Tout ! Je suis curieux et j’adore tester de nouvelles choses en règle générale et particulièrement sur la nourriture. 

De quoi tu es le plus fier ?

Ma double nationalité, je suis franco libanais et je suis très fier de cela. Ça m’a donné cette curiosité et cette envie de toujours découvrir de nouvelles choses. 

Le foot, la bière, es-tu vraiment un beauf ?

Un vrai de vrai, sur mon temps libre en tout cas :).

J’aime le foot mais plus particulièrement l’Olympique Lyonnais que je vais voir jouer en France et à l’étranger dès que je peux ! 

Tu ne sais pas faire du vélo, c’est vrai ?

Presque, je n’ai jamais aimé ça et n’ai jamais vraiment voulu apprendre à en faire ! Et puis maintenant avec les trottinettes électrique même plus besoin de prendre des véli’b.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.