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La VAE avec LEDR

La VAE avec LEDR

LEDR dispose d’un contact dédié à l’instruction des dossiers de VAE et au suivi des candidat.e.s.
 
Le dispositif comporte trois grandes étapes :
  • La demande de recevabilité à la VAE
  • Le dossier de validation (livret 2)
  • La présentation devant le jury
Marion Cosar est notre responsable VAE, n’hésitez pas à la contacter : marion@lecoledurecrutement.fr

Etape #1 : étude de la recevabilité de la demande

Toute personne qui justifie d’un an d’expérience en équivalent plein temps (1 607 heures minimum) et dont l’activité exercée en continue ou non, comme salarié, pigiste, ou non-salarié bénévole, est en en rapport direct avec le métier de recruteur.

Le candidat ne peut déposer qu’une seule demande pour la même certification. Trois demandes maximum, pour des certifications différentes peuvent être sollicités par année civile.

Le candidat dépose le Livret de recevabilité et le CERFA complété à LEDR qui dispose de deux mois calendaires pour préciser si la demande est recevable ou rejetée.
L’examen du dossier de recevabilité est effectué par LEDR :

  • Premier cas : le dossier est recevable. Le candidat reçoit alors un avis favorable de recevabilité accompagné du livret 2 du dossier VAE et une liste d’exemples de preuves à fournir
  • Second cas : le dossier n’est pas recevable dans l’état. Le candidat reçoit sous un mois un avis défavorable. Le référent VAE de LEDR est disponible pour expliquer les raisons de l’avis et lui indiquera comment poursuivre sa démarche.
Dans le cas où le dossier est recevable, LEDR propose au candidat au moins une date de session d’évaluation dans les 9 à 12 mois. Le dossier devra être complet avec les pièces justificatives.

Etape #2 : constitution du Livret 2 et option accompagnement

Le candidat, ayant reçu une décision favorable, commence alors la rédaction de son dossier de validation (livret 2), selon les instructions fournies par le certificateur. Le candidat dispose d’un délai d’un an, à compter de la date de décision de recevabilité, pour déposer le livret 2.

Le candidat dépose son dossier complet à LEDR (livret 2) par voie dématérialisée (mail), en veillant à respecter les délais (au moins un mois calendaire avant la tenue du jury).

Il reçoit la convocation pour un entretien avec le jury. Le candidat peut éventuellement être mis en situation professionnelle.

*Option Accompagnement :
Un accompagnement optionnel est proposé pour aider le candidat à présenter des éléments de preuve cohérents avec le référentiel de compétences du titre LEDR.

Cet accompagnement dure 6 mois à travers le parcours de formation en ligne inscrit au RS 5718 : Mener un projet de recrutement : du sourcing à l’entretien structuré pour un coût additionnel de 2 400 € HT

Etape #3 : l’évaluation finale

Lors de la présentation, le jury vérifie, en fonction du référentiel de certification, si les acquis dont fait état le candidat correspondent aux compétences, aptitudes et connaissances professionnelles demandées pour le titre.

À l’issue, le jury délibère sous 15 jours et trois décisions peuvent être prises :

    • La validation de la totalité des compétences requises pour l’obtention de la certification, vous serez alors proposé pour l’obtention au Jury de validation du titre.
    • La validation partielle des compétences requises : le jury de validation des acquis indique les compétences ou expériences que vous devrez acquérir pour valider totalement le titre.
    • La non validation : le jury doit alors en motiver les raisons.

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J'ai vraiment apprécié l'approche de Tania sur les différents points de la formation. Cela me permettra d'affiner mes recherches et mon discours auprès des candidats.
Donna
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Chargée de recherche
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Sarah
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Chargée de recherche

Nos tarifs

Frais d’instruction et d’examen du dossier de candidature 200 € HT
Accompagnement vers la validation (optionnel)2 400 € HT
Frais d’instruction du dossier de validation et jury990 € HT
Les financements possibles :
 
  • Financement personnel / Co-financement
  • Plan de développement des compétences

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