“”

Comment extraire des mails de résultats Google ou LinkedIn pour vos recrutements ?

Comment extraire des mails de résultats Google ou LinkedIn pour vos recrutements ?

Comment extraire des mails de résultats Google ou LinkedIn pour vos recrutements ?

Comment extraire des mails de résultats Google ou LinkedIn pour vos recrutements ?

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Vous avez enfin réussi à identifier une liste d’adresses mail de candidats intéressants pour votre prochain recrutement, il va s’agir maintenant d’apprendre à extraire toutes ces adresses mail qui sortent des résultats et notamment des résultats Google.

Vous pourrez par la suite inclure cette liste dans un mailing personnalisé au maximum ou newsletter ou autre. Nous vous parlons de plus en plus de recrutement et de marketing ou même de Growth Hacking, voici un outil supplémentaire pour aller plus loin.

 

Si vous cherchez des emails personnels autour du mot-clé recrutement

Je vais utiliser ici la technique que Nicolas vous a montré la semaine dernière pour identifier des adresses personnelles sur Google et je vais mettre le mot-clé recrutement.

site:fr.linkedin.com -inurl:title -inurl:dir -inurl:jobs gmail.com OR hotmail.fr OR yahoo.fr OR hotmail.com OR orange.fr OR free.fr OR laposte.net OR live.fr OR wanadoo.fr OR outlook.fr OR sfr.fr OR outlook.com  recrutement

extraire et trouver adresses mails recrutement

Vous allez ici bien vérifier que vous avez changé vos paramètres sur Google en cliquant sur la petite molette en haut à droite puis paramètres de recherche pour augmenter les résultats de recherche à 100 et plus. Je vous l’avais montré sur un article précédent. En augmentant le nombre de résultats, vous pourrez plus facilement extraire un grand nombre d’adresses mail.

parametres recherche Google recrutement

recrutement adresse mail email

2 outils qui fonctionnent : Procato et Emaildiscovery

Une fois que vous avez fait ça, vous allez sélectionner tous les résultats dans Google sans aucune distinction et coller les résultats dans un des 2 outils que je vous propose.

Vous sélectionnez les résultats avec la recherche précédente.

Capture d’écran 2016-06-06 à 16.15.23

Vous faites Copie (ou contrôle ou pomme C) puis coller dans l’outil Procato ou EmailDiscovery :

extraire des adresses mail procato

En collant les résultats Google, il vous extrait automatiquement toutes les adresses mail du texte :

Capture d’écran 2016-06-06 à 16.18.38

 

Vous avez donc une liste de mails à savoir dans mon cas une liste de mails personnels pris dans LinkedIn à partir de Google autour du mot-clé recrutement. J’ai 98 résultats pour la 1ère page mais je pourrais faire évidemment les autres pages pour extraire davantage d’adresses mail.

J’ai testé différents outils d’extraction ou même des extensions Chrome, mais cette technique est la plus fiable !

 

Vous voulez connaitre d’autres techniques et astuces de recrutement ? Nous vous les donnons toutes sur #TruAcademy, la meilleure formation au Sourcing et au Recrutement !

Commentaires

  1. Bonjour et merci encore pour l’article.
    Dans votre algorithme booleen, le problème est que on va se retrouver avec des emails des professionnels en Afrique qui utilisent beaucoup les emails en yahoo, gmail… On voit bien dans les résultats que l’Algérie apparaît beaucoup. Comment bloquer le résultats aux emails des personnes en France ? Comment récupérer les emails qui ne sont pas forcement en yahoo, gmail… ? Je vous remercie.

    1. Bonjour Anouchka,
      C’est une excellente question et remarque.
      Je vous suggère dans la recherche initiale de rajouter les exclusions pays comme ceci -maroc -algerie -tunisie ou d’autres pays francophones. C’est grossier mais cela marche plutôt bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.