“”

Le webinar

On t'offre un cours gratuit

Il contient 5 connaissances indispensables pour devenir recruteur (que tu n’apprendras jamais en Master RH)

Ou continue à lire tranquillement

Tu veux connaître un secret ?

Approche 🤫

La plupart des écoles de RH, ne forment pas au recrutement. On y parle davantage de droit, d’administration et de gestion que de recrutement. Ce n’est pas du recrutement.

Pourtant, sans recrutement, il n’y a pas de salarié, pas d’entreprise. Pas de RH.

Savoir attirer, engager et évaluer les bonnes personnes est indispensable.

Pourquoi on te propose un cours gratuit ?

Parce qu'on est vraiment sympa.

1
À l’École du Recrutement, nous pensons que l’ennemi de l’apprentissage c’est l’ennui. Il était hors de question de te proposer un cours conventionnel. Lors de cette classe, tu seras littéralement aspiré par les paroles d’Aurélien. Lâche ta série Neflix, tu vas voir : l’enseignement est un divertissement.
Tu ne vas pas t’ennuyer
2
En 45 minutes de cours tu en sauras déjà plus que tout ce que tu as appris jusqu’ici sur le recrutement. Oublie le cours bidon où tu fais semblant de faire passer un entretien à tes camarades de promo. Les bases du recrutement sont scientifiques. Nous allons t’enseigner un vrai métier.
Tu vas apprendre
3
Si tu penses à faire du recrutement ton métier, à la fin de ce cours, tu sauras avec certitude si cette voie est faite pour toi. Le temps d’une vidéo, Aurélien va te montrer le quotidien d’un recruteur. Il te sera très facile de te projeter. C’est le moment de ne plus être dans le flou et d’avoir des certitudes pour la suite de tes études.
Tu sauras si c’est ta voie

Ce qu'en pensent nos (ex-)étudiants

Le feedback des anciens.

"Tu n'as rien à me prouver, la seule personne à qui tu dois prouver quelque chose c'est toi même". Cette phrase (parmi tant d'autres) de Julien Fernandes m'a énormément marqué 🙂.

En effet, j'ai toujours été très exigeante envers moi-même et je ne me voyais qu'au travers du regard d'autrui: "ils me disent que je n'ai pas assez d'expériences, que je ne suis pas faite pour ce métier, que je devrais m'orienter vers autre chose".

Mais je n'ai pas laissé tomber mes rêves. La meilleure personne qui peut décider de ce qui est bon ou non pour moi, c'est moi-même. Je suis et serai toujours ma meilleure supportrice 🙂.

Telle une fleur, à L'École du Recrutement, je me suis révélée et épanouie.

Car au delà d'apprendre un métier, nous apprenons avant tout à être fier-e de celui-ci et à transmettre notre passion pour le recrutement.
Jennifer Jolet
Jennifer Jolet
Talent Acquisition Specialist chez RhSystem
Comment en arrive-t-on à devenir recruteur ?

Parmi ceux qui recrutent vous trouverez des parcours complètement différents ! Evidemment beaucoup viennent d’un parcours RH, mais ce n’est pas la seule voie d’accès à ce métier 😊
Pour ma part j’ai passé un DUT de Gestion Logistique et Transport après avoir arrêté la Fac. Je voulais me spécialiser dans la communication et le management d’événements. Après mon diplôme j’ai travaillé pendant 2 ans avant de reprendre des études.
Finalement ces 2 années m’ont permis de mûrir mon projet pro. J’ai donc atterri dans une licence RH, mais je ne rêvais pas de devenir DRH !

Pourquoi ? J’avais déjà conscience que le recruteur est la première étape à franchir pour intégrer une entreprise. Le milieu professionnel est complexe et les enjeux sont de taille pour nous tous. Il y a donc un rôle social dans le métier de recruteur qu’il est essentiel de garder à l’esprit.

Et c’est comme ça que j’ai atterri à L'École du Recrutement ! Depuis plein de belles choses me sont arrivées 😊
Joanna Ellul
We make recruitment simple
Trouver le métier qui nous convient, ce n’est pas toujours simple. Et ce n’est pas mon parcours qui prouvera le contraire. J’ai testé plusieurs cursus avant de trouver la voie qui est la mienne aujourd’hui.

Cette question je me l’a suis posée à maintes reprises. Et plusieurs fois, j’ai eu l’impression d’échouer. J’ai alors trouvé les bonnes personnes qui m’ont aidé à trouver ma voie. Comment ?

En cessant d’imaginer mon futur mais en regardant mon passé pour comprendre les moments qui m’ont le plus épanoui. Ces moments je les ai vécu à 2 reprises.

Ce que je viens de vous décrire c’est le recrutement !

Cependant entre trouver sa voie et exercer le métier qui nous correspond, il y a parfois un fossé difficile à franchir.

J’ai alors tout quitter pour rejoindre une école qui a conforté ma passion pour le métier et donné le meilleur savoir pour le pratiquer.

En conclusion vos victoires et vos défaites passées vous permettront de dessiner votre voie 🚀
Khalil LAKHNECHE
Khalil Lakhneche
Craftsman du recrutement chez Zenika 🚀 📍Bordeaux 📍Paris

Pourquoi faire du recrutement
ton métier ?

En 3 points 😉

1
Être recruteur c’est avoir la quasi certitude de décrocher un CDI à la fin de ses études. De plus en plus d’entreprises investissement sur cette fonction. Les salaires progressent chaques années.
Parmis les 15 métiers les plus recherchés sur LinkedIn
2
Changer de job, c’est changer de vie. Or, nous avons tous réticence au changement. Recruter c’est aider des centaines de personnes à prendre une décision cruciale.
Un métier qui a du sens
3
Au carrefour de la psychologie, le marketing et le vente, le recrutement est un métier dans lequel il est impossible de s’ennuyer. Non, tu ne passeras pas ta vie à faire des copier / coller d’annonces sur indeed. Tu vas devoir jongler entre tes différents talent.
Tu ne t'ennuieras jamais

Comment participer à ce cours gratuit ?

C'est simple 😎

“J’ai conçu ce cours en repensant à quel point il est difficile de se projeter dans un métier sans l’avoir pratiqué. Encore plus lorsqu’on est étudiant. Pourtant, c’est le moment où il faut faire des choix. Alors, mon rôle est de faire que chaque étudiant dispose de tout le savoir nécessaire pour décider de son avenir sereinement. Dans ce cours, je donne une vision concrète et réaliste du métier de recruteur”
Aurélien Boutaudou à LCDR
Aurélien Boutaudou​
Prof à LEDR