“”

#LODR – A la rencontre de Louis André…

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

En amont de notre nouvel événement « Les Outils du Recrutement » spécial ATS, nous te proposons de faire un peu connaissance avec ses 8 intervenants.

Aujourd’hui, nous donnons la parole à Louis André, CEO et Founder de TalentView.  

Comment tu es arrivé dans le monde merveilleux des outils du recrutement ?

Après 10 ans passés dans l’univers du webmarketing à convertir des visiteurs en acheteurs (BetClic, Virtual Regatta, Cabinets de conseils) je me suis demandé où cette expertise pourrait avoir du sens. C’est comme ça que je suis arrivé dans l’univers du recrutement.

J’ai créé TalentView avec la ferme volonté de faire évoluer l’expérience candidat et recruteur en utilisant mes savoirs faire liés au webmarketing, parce que franchement le formulaire de 45 cases à remplir pour postuler… on est loin de l’expérience candidat optimisée, non ? 

Ton talent caché ?

Mon talent ? Une bonne mémoire !

«Moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord… ». Je connais les répliques de films par coeur, et toutes les chansons de Disney (kids à la maison obligent !).

Quel est le plus beau compliment professionnel qu'on t'ait fait ?

D’être un manager humain et toujours à l’écoute. 😊

Le pire conseil professionnel qu'on t'ait donné ?

Il ne faut jamais faire d’erreurs”. Le meilleur moyen de ne pas progresser et de ne jamais rien apprendre. Il y a ceux qui réussissent et ceux qui apprennent. 😉

Qu’est-ce qui pourrait te faire refuser un client ?

« Je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais client… » , à part un client qui n’aime pas la pizza 😉 (cf. question suivante) !   

Plus sérieusement je ne vois pas de raison qui pourrait nous faire refuser un client si on a bien écouté ses besoins et ses problématiques en amont. 

Si ton ATS était un plat ce serait lequel ?

La pizza ! 🍕 Conviviale, pratique, simple, mais complète. C’est un plat qu’on peut adapter à ses envies sans prise de tête (mais attention, pas d’ananas  dans la pizza !).

Viens rencontrer Louis mardi 29 septembre pour #LODR !

Louis André est CEO et Fondateur de TalentView. 

Il viendra présenter TalentView le mardi 29 septembre de 10:30 à 10:47 dans le cadre de notre événement Les Outils du Recrutement, spécial ATS.

Tu veux assister à son intervention et participer à l’événement ?

TalentView est un ATS facile d’utilisation qui permet d’impliquer facilement les managers dans le recrutement.

Il comprend un parcours candidat très interactif laissant la possibilité aux candidats de se présenter en vidéo.

Solution complète incluant : site carrière personnalisable, multi-diffusion, cooptation, mobilité interne, suivi et rapports de statistiques mensuels, etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.