“”

Link Humans 4 mois après

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Tout d’abord je me présente : je suis Carole Ortolani, la « petite » dernière de Link Humans, et la seule femme pour l’instant. Mais ça vous le saviez déjà.

Si aujourd’hui je m’exerce à l’écriture d’un article, c’est pour vous donner mes premières impressions, moi qui sors d’une « WorldCompany ».

C’est facile de s’endormir sur ses acquis, j’aurai pu me laisser porter par le confort de mon expérience. Mais j’avais besoin de réveiller mon cerveau et le mettre à l’épreuve.

Je viens du milieu des médias, des bases de données d’investissements et de créations publicitaires, rien à voir avec le monde du recrutement !

Cela fait déjà 4 mois que j’ai rejoint Link Humans. Un vrai challenge pour moi : changer du tout au tout après 20 ans passés dans un grand groupe (même si j’ai fait de multiples services), intégrer un groupe de 5 personnes.…

Pourquoi ce choix me direz-vous ? et bien pour tout ce que représente Link Humans, et surtout pour cette volonté de partager qui la caractérise, pour ces valeurs qui font de Link Humans une « boite sympa » !

C’est après quelques échanges, et une rencontre au Starbuck de St Lazare que tout a changé : les grandes valeurs défendues par Link Humans étaient les miennes : le partage, l’accompagnement, l’échange.

D’ailleurs vous connaissez très bien les Hommes qui font Link Humans :

@Mohamed, l’homme du « NON ! je ne suis pas d’accord mais…», qui remet sans cesse en question vos certitudes. Ce qui le caractérise également c’est cette soif intarissable d’apprendre ! Celui qui lance des défis, pour le dépassement de soi-même (c’est d’ailleurs lui qui m’a challenge sur l’écriture d’un article !)

La première fois que je l’ai rencontré, j’ai pris une #Claque ! C’était la toute première édition, mon premier meet-up. Il l’a animé avec énergie et conviction, il m’a bluffé !

lh_boot

@Nicolas, l’artiste de l’équipe, l’homme des métaphores et des citations. Excellent orateur, il tient en haleine son auditoire qui en redemande. J’ai lu ses articles,  j’ai assisté à une formation qu’il a animé, et depuis je suis fan !p1040504-copie

Il y a le discret @Alexandre : travailleur de l’ombre, indépendant, efficace et cartésien.

p1040522

Et puis l’homme par qui mon aventure a commencé : @Laurent Cébarec. Du haut de son mètre 93, il anime les débats et les enrichit de son savoir. Le cerveau toujours en ébullition, nous laisse à croire qu’il en a plusieurs et qu’il les recharge à tour de rôle…

p1040528

Et enfin, @Laurent Brouat, qui doit diriger cette équipe faite d’Hommes d’exception, doit ménager la chèvre et le choux… Toujours par monts et par vaux, entre Paris et Marseille, Laurent Brouat l’insaisissable ! La figure de Link Humans, le Monsieur « I love recruteurs »…

photo-profils-laurent

Nicolas dirait : « arrête cette langue de bois! » non, je le pense.

« Et toi Carole ? », me direz-vous, « as tu réussi à trouver ta place parmi ce feu d’artifice ? »

Je peux vous dire que ça a l’effet d’une grande bouffée d’oxygène, mais également d’une tornade dans ma tête et dans mon organisation professionnelle ! Et c’est maintenant que je me rends compte à quel point on peut être formaté à du « politiquement correcte »… Par exemple dans la « WorldCompany », les réunions sont toujours dirigées et orientées par ce que Link Humans appelle très justement le Dictateur. Aujourd’hui, tous les lundis, nous échangeons chacun notre tour. Et quand je dis ça, je vous assure que c’est très souvent animé (dans le bon sens du terme). On apprend même à ces réunions, que Laurent Cebarec a décroché un beau contrat la semaine passée, mais qu’il a également reçu ses nouvelles AIR JORDAN ;). Que Alexandre à résolu le problème des mails en spam, et qu’il à quasiment terminé son enduit…

C’est ça aussi l’esprit Link Humans, un feu d’artifice auquel tout le monde participe, de façon à ce qu’il soit de plus en plus agréable à regarder et qu’il soit vu par de plus en plus de monde…

Bien sûr qu’en plus des qualités nous avons des défauts. Mais je m’attache à voir le verre à moitié plein, sachant qu’il est aussi à moitié vide !

Me voilà donc chez Link Humans, un mode de fonctionnement participatif ou toutes les idées sont bonnes à prendre, ou le partage et l’envie de faire grandir un projet est au coeur des débats et des esprits.

Ma mission : m’y faire une place, me faire un nom, aider à la croissance de cette « boite sympa », tout en représentant les valeurs de Link Humans.

Les moyens : partager, échanger avec l’équipe, être présente aux événements et me lancer dans cette aventure à la découverte du monde des recruteurs, et pouvoir dire:  j’y étais et j’ai contribué au changement !

Je suis Carole Ortolani, la petite dernière de Link Humans, et la seule femme pour l’instant.

Mais maintenant vous en savez plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.