“”

Notre encyclopédie du recrutement: Volume 1 et 2

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

[Nous avons rédigé le Vol.2 de l’encyclopédie du recrutement. Si vous voulez recevoir toute l’encyclopédie dans votre boîte mail, c’est ici :  https://lecoledurecrutement.fr/encyclopedie ]

A l’école du recrutement, nous voulons que chaque recruteur puisse avoir assez d’impact pour changer les choses autour de lui. Et, nous pensons que l’éducation est la meilleure arme pour y parvenir.

Apprendre en permanence est l’ultime secret pour avoir systématiquement une longueur d’avance.

Notre mission est de créer en chaque recruteur cette soif d’apprendre. Nous le faisons grâce au parcours du recrutement. Une fois cette étape passée, l’étincelle est déclenchée. Apprendre par soi-même devient ensuite une évidence. Il suffit simplement d’avoir les bonnes resources.

En 2017, Nicolas avait fait une conférence : Le réveil du recrutement – Les 10 livres à lire quand on est recruteur. Cette année, nous avons résumé deux excellents classiques : Talent Fix et Work Rules. Mais, ce n’était pas suffisant.

Nous voulions un endroit où répertorier tout ce dont un recruteur a besoin pour avoir de l’impact.

Un endroit pour apprendre, s’inspirer et transmettre le recrutement. Une sorte de bibliothèque du savoir à laquelle on puisse se référer à tout moment.

Le recrutement doit s’inspirer d’autres disciplines

Laurent l’a dit son dernier article, il y a encore trop peu d’articles sur le recrutement en français. De manière générale, trouver de bonnes lectures pour progresser est un véritable casse-tête.

Pour construire le parcours du recrutement nous avons lu tous les ouvrages importants et, nous en avons tiré le meilleur. Mais, cette ressource est vite arrivée à bout.

Nous sommes donc allés parcourir d’autres domaines pour nous inspirer et créer un contenu encore plus avancé. Et, ce fût une véritable oasis de savoir.

Les disciplines comme le marketing, la vente ou la psychologie sont extrêmement bien documentées. Nous les avons adaptées au recrutement et nous sommes parvenu à un contenu pédagogie plus élaboré que jamais.

Ici, je vous propose d’avoir accès à toute la bibliographie dont nous nous sommes servis pour créer plus de 420 heures de cours dédiées au recrutement.

Il y a plusieurs manières d’apprendre

A l’école du recrutement, nous sommes convaincus d’une choses : Il y a plusieurs manières d’apprendre. Chacun n’intègre pas les informations de la même manière. Sur le Parcours du recrutement, nous avons créé différents formats pour s’adapter à chacun : Des leçons vidéos, des ateliers pratiques, des fiches résumé et des articles.

Dans notre encyclopédie, nous avons appliqué le même principe. Vous y trouverez des conférences, des articles, des livres et des vidéos. Tout est fait pour être le plus accessible possible.

Apprendre ensemble ou mourir

Une chose est certaine, nous ne sommes pas les seuls à vouloir donner au recrutement la place qu’il mérite. Avec une communauté comme Recruiter’s Kitchen, les recruteurs passent à l’action et font entendre leur propre voix.

Nous sommes extrêmement fiers de voir de plus en plus de recruteurs prendre la plume. Partager, dénoncer et parler des pratiques du recrutement est un exercice qui nous fait apprendre ensemble. Il doit perdurer coûte que coûte.

Ces partages d’experiences sont tellement précieux pour nous que passons beaucoup de temps à faire de la veille pour les recueillir. Ne jamais perdre de vue la réalité des recruteurs est une priorité.

Dans cette encyclopédie, vous trouvez donc des dizaines articles de recruteurs hors pair. Chaque jour, ils contribuent à faire grandir ce métier en partageant leur expérience sur le terrain.

A l’école du recrutement, nous apprenons énormément d’eux. Leur valeur est inestimable. Caroline Chavier, Morgane Dalbergue ou encore David Sankar en font partie.

Mes coups de coeurs 2019

Dans l’encyclopédie Vol.1, nous vous avions parlé de combler nos lacunes. C’est choses faite sur le onboarding et l’intégration. Il y a une section dédiée dans le Vol.2.

Personnellement, je me suis régalée avec tous les livres sur le copywriting. Il y a 1 an, je n’écrivais jamais. Grâce à deux livres : The Halbert Copywriting Method et The Copywriter’s Handbook (et à la formation #LaClaque), j’ai écrit mes premiers emails puis, j’ai rédigé plus de 20 articles. Depuis, j’envoie toutes les semaines le meilleur du recrutement à plus de 10 000 personnes chaque semaine.

Pour les recruteurs, c’est une mine d’or pour améliorer les messages d’approche et faire des annonces enthousiasmantes.

Bref, vous l’avez compris, dans cette encyclopédie, il y a des trésors cachés. A vous de les saisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.