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Les étudiants de la promo 2019-2020

Les étudiants de la promo 2019-2020

Ils sont prêts à vous rejoindre

Cherylane Bathy

Après un master 1 en droit social, Cherylane a souhaité se former aux RH, elle vient donc de valider un bac+3 assistante RH. Forte de ses connaissances généralistes en RH, Cherylane souhaite aujourd’hui se spécialiser dans le recrutement. 

Elle est davantage intéressée par les entreprises de petite taille dans laquelle elle pourra évoluer progressivement vers une prise en charge des recrutements de A à Z. 

Chreylane est mobile sur les Yvelines, le 92 et l’ouest parisien

 

Sylvie Mounissamy

Sylvie a effectué un BTS assistant manager. Elle a découvert le recrutement lors d’un stage à Londres durant lequel elle se chargeait de la diffusion d’annonces (Indeed, intranets des écoles), du sourcing et du tri des candidatures, puis des pré-qualifications téléphoniques. Elle envoyait ensuite les candidatures aux entreprises pour leur présenter le profil du candidat, et organisait un entretien entre l’étudiant et l’entreprise.

Sylvie est mobile sur l’Ile de France

Maimounatou Touré

Après un master 1 en communication et management des RH et 2 licences en management des RH, Maimounatou souhaite se spécialiser en recrutement.

Elle a plusieurs expériences comme assistante recrutement et marque employeur dans les secteurs bancaires et les services :  

Maimounatou est mobile sur Paris

Adja Tabara Sidibe

Après une formation de juriste validée par un master de droit international, Tabara souhaite compléter ses compétences dans le recrutement. 

Elle est actuellement consultante RGPD et a occupé un poste de chef de projet QHSE : elle s’occupait de la formation, de la coordination d’enquêtes satisfaction clients, et venait en support pour les formation ISO.

Adja est mobile sur la France.

 

Maïlys Busson

Après un master 2 en Droit et économie, Maïlys a travaillé durant 2 ans comme instructeur droit des sols au sein de la Mairie de Poissy et sait avoir fait le tour de ce métier.

Elle souhaite aujourd’hui se former au recrutement, métier qui correspond davantage à sa personnalité et son tempérament : créative, dynamique et excellente communicante.

Maïlys est mobile sur Paris, 78, 95

Jennifer Daviau

Jennifer a commencé sa carrière en comptabilité mais a souhaité s’orienter vers une licence en RH en alternance qu’elle vient de terminer.  

Au sein de l’entreprise Pomona, elle a pu participer à des salons, diffuser des annonces et participer à des entretiens pour des recrutements de télé-vendeurs et préparateurs de commandes.

Dynamique, ordonnée et rigoureuse, Jennifer souhaite se former au recrutement pour poursuivre sa carrière.

Murat Eren

Passionné de technologie et curieux, Murat a travaillé comme commercial au sein de BNP Paribas. Il a ainsi acquis des capacités d’écoute, pour conseiller au mieux ses clients. Durant la coupe du monde 2018,  il a travaillé chez Winamax en tant que chargé de relation client. L’équipe recevait plus de 1300 demandes par jour pendant la coupe du monde : il a donc appris à travailler sous pression.

Murat favorisera les entreprises dans le digital mais reste très ouvert quant au secteur de la société qu’il intégrera. Il aime travailler dans la bonne humeur pour détendre une atmosphère parfois stressante, et cherche l’équilibre entre efficacité et bonne ambiance. Il apprécie le fait de travailler dans une ambiance où toute l’équipe se tire vers le haut.

Emira Limane

Emira est issue d’une licence administration économique et sociale. Au sein de la maison des associations du 19e arrondissement, elle a développé ses aptitudes en communication et suivi de projets. Elle a organisé puis animé des événements (ciné-débat, festival) tout en effectuant la communication de ces derniers. 

Elle a également été volontaire dans un hôpital, pour le soutien administratif aux patients étrangers. Elle a donc un bon niveau d’anglais (C1 au TOEIC), qui lui permet de travailler dans cette langue.

Emira est mobile en Ile de France.

Lorryane Rogier

Après 10 ans dans le tourisme comme billettiste d’affaire, Lorryane a souhaité se former en ressources humaines, elle a donc repris des études dans ce sens et a validé une licence RH.

Elle a découvert le recrutement lors d’un stage de 6 mois en tant que chargée de recrutement dans une agence de service à la personne. Elle s’occupait de la pré-sélection, des entretiens collectifs et individuels, ainsi que de la gestion de planning et de la gestion clients (particuliers).

Elle souhaite aujourd’hui se spécialiser dans le recrutement.

Aurélie Bokolomba Hahambi

 

Actuellement responsable recrutement au sein d’une organisme de formation dans la logistique, elle a découvert ce métier pour lequel elle a eu un véritable coup de coeur. Toutes les semaines, elle organise des sessions de recrutement, elle conduit 10 entretiens individuels par jour en moyenne et accompagne les admis dans le cadre de la recherche de leur alternance.

Impliquée et autonome, elle est capable de prendre des initiatives. Elle a appris à rechercher des infos sur les métiers et à comprendre des métiers très techniques. 

Sarah Rakotoaijao

Au cours de son master en RH, Sarah a pu explorer les différents domaines des ressources humaines et confirmer ce qui lui plait : le recrutement. Lors de différents stages, en tant que chargée de recrutement, Sarah a effectué l la pré-qualification, ainsi que les entretiens par Skype, avant de proposer les candidatures aux entreprises clientes. Au sein de Crit Prestige, elle se chargeait du recrutement de profils de vendeurs de A à Z : sourcing, annonce, sessions collectives, entretiens de sélection.

Pour son alternance, Sarah souhaiterai majoritairement faire du recrutement, mais aimerai aussi avoir d’autres missions (marque employeur, relation écoles etc).

Hawa Diallo

Hawa est titulaire d’une licence administration économique et sociale spécialisée en RH. Co-fondatrice d’une entreprise en Guinée, avec deux de ses amis. Elle a pu développer son tempérament commercial et ses talents de négociatrices pour trouver des fournisseurs (tailleurs, partenaires), et étudier les différentes candidatures pour recruter ceux qui correspondraient le mieux à leurs valeurs.

Elle aime particulièrement être en contact avec une variété d’interlocuteurs

Elle est très ouverte quant à l’entreprise qu’elle rejoindra. Elle recherche surtout une société dont elle partage les valeurs, prônant la diversité.e

Ils sont déjà recrutés

Ilaria Gidoro

Après un master 2 en langues, Ilaria a travaillé au sein de l’université St Andrews en Angleterre. De retour en France elle a travaillé durant 2 ans dans des services clientèles dans les secteurs automobiles et IT.

Bilingue en anglais et italien, Ilaria souhaite dans l’idéal intégrer une Start up ou une PME. Elle choisira son entreprise en fonction d’un seul critère : le feeling qu’elle ressentira pour son tuteur.

Cécilia Alvares

Cécilia vient de valider un master 1 RH. Elle a travaillé comme assistante formation et assistante recrutement.

Elle a déjà effectué du sourcing, rédigé des annonces et effectué des pré-qualifications téléphoniques. 

Elle souhaite se former au recrutement, elle donnera sa préférence à une entreprise de petite taille dans laquelle elle pourra évoluer progressivement vers une prise en charge des recrutements de A à Z. 

Cécilia se décrit comme une personne force de proposition, avec un esprit d’équipe fort et une grande capacité d’adaptation. 

Mathilda Herry

Après une licence en psychologie, Mathilda a découvert le recrutement lors d’un stage. Elle a ensuite été chargée de recrutement pendant 6 mois chez We’ll group. Elle était en charge des recrutements internes. Elle a effectué ses missions de A à Z : prise de brief auprès des opérationnels, qualification téléphoniques et entretiens physiques en binôme avec les managers.

Elle souhaite se former au recrutement pour en faire sa carrière.

Christophe Sanchis

Christophe vient de valider un bachelor BBA au sein de l’ESSEC. Durant ces 3 années il a effectué des échanges à l’étranger : Singapour, Australie, Maroc. Au cours de différents stages, il a développé des compétences dans les domaine commerciaux et digitaux comme Assistant Chef de Projet Digital et consultant en stratégie dans le domaine de la restauration. 

Christophe souhaite allier ses 3 centres d’intérêts la négociation, la psychologie et la communication. Il se dit passionné de nouvelles technologies, et aimerait idéalement évoluer dans ce secteur.

Lena Nedellec

Après une formation en marketing et plusieurs expériences en tant qu’assistante commerciale et gestionnaire de contrat. 

Lena va rejoindre Convivio

Emilie Rubin

Après une première vie dans le cinéma, spécialisée en production et casting durant laquelle elle a abordé le recrutement notamment de techniciens pour les tournages (publication des annonces, recherche dans la base de données, entretiens en binôme avec les réalisateurs, négociations avec les techniciens (salaires, défraiement), Emilie souhaite sortir de l’intermittence et se former durablement au métier de recruteur.

Emilie est mobile sur Paris

Aurélie Makéta

Diplômée d’un master en RH, Aurélie souhaite se former plus spécifiquement au recrutement. Après différentes expériences dans les SIRH elle souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière. Elle a découvert le recrutement pendant sa licence, au Royaume Uni. Elle traitait les candidatures entrantes et faisait passer des entretiens, avant de faire le suivi des contrats. Elle travaillait en anglais et en français, et recrutait dans le domaine commercial, marketing, IT…

Elle est très intéressée par les ESN, ayant déjà travaillé dans l’IT. Elle reste tout de même très ouverte quant à l’entreprise qu’elle intégrera.

Lucile BLANCK

Lucile est diplômée d’une licence RH, elle est en alternance depuis 2 ans chez Inter Mutuelles Assistance et va intégrer L’École du Recrutement pour se spécialiser. 

Lucile poursuivra son aventure chez Inter Mutuelles Assistance

Safa Tanit BLANGI

Safa Tanit a déjà recruté et managé des équipes grâce à son expérience de chef d’agence pour les Délices Bretons à Rennes : rédaction et diffusion et d’annonces sur Indeed, sourcing et entretiens.  

Safa Tanit va rejoindre Team Inside comme hackeuse de talents digitaux.

Marine Le Grand

Marine a validé une licence pro en tourisme, elle a occupé plusieurs postes dans ce domaine (assistante content, assistante commerciale). Elle souhaite devenir recruteur pour allier ses compétences commerciales et son bon relationnel client

Marine va rejoindre Team Inside comme hackeuse de talents digitaux.

Brian GRACIA

Brian a suivi une formation en finance en alternance durant les 6 dernières années. Il souhaite désormais une entreprise qui lui permettra de lui donner davantage d’expérience dans le recrutement pour finaliser son projet.

Brian va rejoindre Free mobile comme chargé de recrutement

Ahmed Hamza ZAKI

Hamza est diplômé d’un master 2 en ressources humaines, il a travaillé comme assistant RH et chargé de recrutement. Il a de l’expérience en tant que recruteur; il a eu l’occasion de rédiger des annonces, de trier et pré-sélectionner des candidats et organiser des sessions de recrutement.

Hamza va rejoindre Hey Talent comme chargé de recrutement. 

Ian DANISZEWSKI

Ian a 10 mois d’expérience professionnelle dans le recrutement, en tant qu’assistant d’agence dans le secteur du travail temporaire mais aussi comme assistant recrutement chez Renault : sourcing, pré-qualifications, entretiens, puis démarches administratives pour établir les contrats.

Ian va rejoindre Compliance Executive.

Maxime GOINVIC

Maxime, c’est le breton de l’année !

Il est actuellement en Master Ressources Humaines en alternance chez Walor à Lorient. Fort de son expérience sur des missions généralistes, Maxime souhaite aujourd’hui se spécialiser dans le recrutement. Il a déjà fait des pré-qualifications téléphoniques, a commencé à faire du sourcing.

Maxime va rejoindre Compliance Executive.

Agnès NOLEO

Après une formation en communication et des expériences dans le domaine de la vente en BtoC, Agnès souhaite devenir recruteuse pour allier ses compétences en communication et son sens commercial.

Agnès, va rejoindre Keyrus

Déborah TSOUMOU

Déborah poursuit actuellement une formation de consultante en recrutement. Elle dispose d’un an d’expérience au sein d’une agence de travail temporaire spécialisée dans le transport et la logistique. Sur le volet recrutement elle sait sourcer, créer des viviers, diffuser des annonces, faire des pré-qualifications téléphoniques, et conduire des entretiens. Sur le volet commercial, elle a pu prospecter de nouveaux clients, les fidéliser, et développer son portefeuille.

Personnellement très intéressée par l’IT, elle souhaite intégrer une ESN.

Thomas LEBLANC BARDEDIENNE

Après un parcours général en Droit, Thomas a intégré un parcours international, qui lui permet d’étudier et de pratiquer l’anglais ainsi que les systèmes légaux à l’international. Thomas ne souhaite pas faire carrière dans ce domaine, et se tourne donc vers le recrutement.

Il dit aimer le fait d’être en contact avec de nombreuses personnes. Il se décrit aussi comme une personne organisée et rigoureuse. Il se dit très exigeant envers lui-même, et aime avoir des missions polyvalentes. Thomas jouit d’une très bonne communication.

Thomas est très ouvert quand à l’entreprise qu’il intégrera

Eloha PERRONET

Après un BTS en alternance à La Poste, Eloha souhaite se tourner vers le recrutement. Eloha a eu l’occasion d’observer les processus de recrutement, puis de faire passer des entretiens et de rechercher des candidats. Elle a dû être innovante dans le sourcing : utiliser les réseaux sociaux (Facebook, instagram, etc…) pour sourcer des candidats pénuriques sur une zone très rurale. Elle a également eu de l’expérience dans une agence de travail temporaire : tri des CV, annonce et qualification téléphonique.

Eloha est Elle est très ouverte quant à l’entreprise qu’elle rejoindra : ESN, cabinet, corporate..

Louise SOCKA

Louise est diplômée d’une licence pro gestion des organisations. Assistante formation au sein du siège de Toyota, elle a pris en charge la planification des sessions de formation de l’inscription des apprenants jusqu’au process de clôture. Elle dispose aussi d’expérience en tant qu’assistante de direction sur les volets gestion du personnel.

Elle souhaite de préférence une ESN mais n’ai pas fermé à d’autres perspectives. 

Sophia BRIFIL

Sophia a validé un BTS assistante de gestion en alternance dans un cabinet d’architecte. Au cours de cette expérience elle a pris en charge la gestion comptable et administrative ( rédaction de contrats et factures, accueil des clients). Elle a participé au recrutement des apprentis. Sophia est actuellement assistante service des moyens généraux chez Carglass, où elle a des missions polyvalentes. Elle trouve que ses missions ne comportent pas suffisamment de relationnel et souhaite donc se former au recrutement.

Enfin, Sophia se dit très autonome et réactive, elle n’a pas de préférence sur le type d’entreprise qu’elle intégrera.

Clément Sorrel

Après des études d’audiovisuel et de journalisme, Clément a travaillé pendant 3 ans chez Prisma (site web Téléloisir).

Grâce à ses compétences acquises en journalisme, il sait que le recrutement est une suite logique de son parcours. En effet, il dispose d’un bon relationnel et a effectué beaucoup d’interviews (c’est ce qu’il aime le plus dans le journalisme). Il y voit un lien avec le recrutement, qui vise à mieux connaître les personnes pour les accompagner au mieux dans leur recherche.

Apolline RIOS

Apolline souhaite se former au recrutement. Au cours de ces études dans le milieu médical, elle a particulièrement apprécié le contact avec les patient. Cela lui a permis de travailler en équipe et d’être force de proposition. Apolline a développé ses capacités d’observation et d’écoute, et sa résistance au stress dans des situations délicates au sein des urgences, elle a donc acquis un bon sens des priorités. Elle a animé des groupes de jeunes mamans, et est habituée à prendre la parole en public.

Apolline n’a pas de préférence sur le type d’entreprise qu’elle intégrera.