Entreprise

Recruteur est un vrai métier.

Le recrutement est un métier. Un vrai métier.
Il mérite une formation. Une vraie formation.

LEDR étudiant est faite pour vous

Sans aucun doute.

1
Le programme porte sur le recrutement de la prise de besoin à la prise de poste. On parle sourcing, booléens, faire de bonnes annonces, écrire des messages d’approches top, de marketing du recrutement, de la science de l'entretien etc...
Recruteur complet
2
Former au recrutement n'est pas suffisant. Nous permettons à nos étudiants d'auto-apprendre le recrutement en transmettant l'état d'esprit et la culture du recrutement.
Recruteur autonome
3
Nous formons de futurs recruteurs de carrière. Ils ne veulent pas devenir RH. Ils n'ont pas le recrutement comme tremplin pour devenir DRH. Ils ont l'aboutissement de devenir recruteur. Ils veulent faire carrière dans le recrutement.
Recruteur de carrière

Combien ça coûte ?

Pas assez cher.

10 000 € HT La formation
  • 430 heures de formation
  • Une prise en charge par votre OPCA est possible
  • Rentrée en octobre en année n et fin de l'école en septembre n + 1

Vos questions les plus courantes

AKA la foire aux questions

C'est quoi cette école ? Qu'est ce qu'elle propose ?

On propose de devenir, une fois pour toute, spécialiste du recrutement. C’est une spécialité à suivre en alternance. Du coup, ce n’est pas un diplôme. Je répète. Ce n’est pas un diplôme. C’est mieux ! C’est une spécialisation au métier de recruteur que tu peux suivre en contrat pro.

En quoi est-ce unique ?

Nous voulons former des recruteurs de carrière. Les étudiants seront dans leur dernière étape d’études. Ils deviendront des recruteurs complets.

Il faut en attendre quoi cette année ?

En ce qui concerne le programme, c’est simple : on explore tout le recrutement de la prise de besoin à la prise de poste. On parlera sourcing bien sur, avec les booléens, faire de bonnes annonces, écrire des messages d’approches top, de marketing du recrutement, de la science de l’entretien etc…

Cette année, la promotion sera de 10 étudiants max. La raison principale est que nous voulons prendre un grand soin de cette première promo avec les ressources dont nous disposons. Les intervenants seront Laurent Brouat, Nicolas Galita et Mohamed Achahbar.
Qui dit 10 étudiants max, dit qu’il y aura une sélection. Ce sera surtout une sélection des entreprises avec lesquelles on va travailler. Ce sera donc 10 entreprises max. Une seule entreprise peut également nous confier 10 étudiants.

Comment avoir un alternant chez vous ?

Le pré-requis pour avoir un alternant chez nous : Trouve ton alternant ! Tu dois trouver la personne qui va rejoindre ton équipe. Nous n’avons personne à te recommander. Pourquoi ? C’est simple, nous ne connaissons pas ton équipe, ni ta culture …Nous sommes incapables de choisir pour toi. Nous nous occuperons de ce que nous savons le mieux faire : lui transmettre l’équivalent 3-5 ans d’expérience en moins de 10 mois.

Quel timing ?

Les cours commenceront, à l’école du recrutement, le 15 octobre 2018 et se termineront le 11 juillet 2019. Une soutenance est également prévue le 30 septembre 2019. Le contrat de professionnalisation peut commencer et se terminer avant et après ces dates. Le rythme sera de 3 semaines / 1 semaine avec une période de 3 semaines à temps plein pour commencer. La formation compte 430 heures.

C'est quoi la pédagogie déployée ?

La pédagogie repose sur 3 piliers : les grands projets, la théorie et les « office hour ». Les grands projets pour travailler sur des cas concrets comme une junior entreprise du recrutement, la théorie pour la culture sourcing/recrutement nécessaire et les « office hour » ce sont des coaching individuels pour ne laisser personne derrière.

Combien ça coute ?

Le recrutement est un métier. Un vrai métier. Il mérite une école. Une vraie école. Voici l’École du recrutement. Le tarif pour la formation est de 10 000 euros. Ce tarif est uniquement pour cette année pour les entreprises de la première promotion de l’école du recrutement. Si tu veux savoir comment la financer, rapproche-toi de ton conseiller OPCA. Il te donnera toutes les démarches à suivre.

Prêt pour le grand bain ?