“”

Entreprise – Le recrutement est un métier. Un vrai métier. Il mérite une formation. Une vraie formation

Recruter est un métier.

Le recrutement est un métier. Un vrai métier.
Il mérite une formation. Une vraie formation.

Recrutez un étudiant LEDR en alternance​

Un étudiant (vraiment) formé au recrutement !

1
Le programme porte sur le recrutement : de la prise de besoin à la prise de poste. On apprend sourcing, booléens, faire de bonnes annonces, écrire des messages d’approches top, de marketing du recrutement, de la science de l'entretien etc.
Recruteur complet
2
Former au recrutement n'est pas suffisant. Nous permettons aux étudiants d'auto-apprendre le recrutement en leur transmettant l'état d'esprit et la culture du recrutement.
Recruteur autonome
3
Nous formons de futurs recruteurs de carrière. Ils ne veulent pas devenir RH. Ils ne perçoivent pas le recrutement comme un tremplin pour devenir DRH. Ils ont l'aboutissement de devenir recruteur. Ils veulent faire carrière dans le recrutement.
Recruteur de carrière

Ils ont un étudiant chez LEDR

Vous dans cette section ? Bientôt

Talent acquisition manager

Sébastien LAURENT - Inter Mutuelle Assistance

Pourquoi avez vous recruté un étudiant en alternance ?

Au sein du Groupe IMA, dans le cadre de notre politique diversité et RSE, nous recrutons des alternants dans nombreuses directions (RH, Achat, Commerce, IT…). Nous leur confions des missions en lien avec nos problématiques et ont toutes leur place au sein des équipes. Ils nous apportent une vision, des méthodes actuelles et nous permettent de challenger notre existant.

En quoi Lucile vous a aidé ? ​

Côté recrutement, Lucile BLANCK nous a apporté une nouvelle vision en lien avec ce qui se pratique aujourd’hui. Elle a notamment revisité nos annonces de recrutement pour les rendre plus attractives, elle a développé une activité sourcing sur des postes ciblés que nous avions l’habitude de confier à des cabinets de recrutement.

Pourquoi avoir choisi LEDR ? ​

Par ce que nous avons maintenant une école du recrutement qui forme les étudiants à l’ensemble du processus recrutement et pas seulement aux aspects légaux comme les écoles traditionnelles.

Que diriez-vous à une entreprise qui souhaite recruter un étudiant LEDR ?

Que diriez-vous à une entreprise qui souhaite recruter un étudiant LEDR ? Recruter un(e) étudiant(e) de l’école de recrutement s’est s’ouvrir sur une nouvelle vision, c’est se remettre en question sur ses pratiques, c’est avoir un(e) futur(e) talent qui au bout d’un an de formation peut être opérationnel(le) sur l’ensemble du processus et qui en plus est certifié(e) par LEDR. Bref c’est que du bénéfice et en plus avec une équipe dynamique, sympathique et moderne.

Combien ça coûte ?

Pas assez cher.

10 000 € HT La formation
  • 420 heures de formation
  • Coût horaire : 23,80 €
  • Sourcing d'étudiant(s) inclus
  • Une prise en charge par votre OPCO est possible
  • Rentrée en octobre en année n et fin de l'école en septembre n + 1

Vos questions les plus courantes

AKA la foire aux questions

C'est quoi cette école ? Qu'est ce qu'elle propose ?

Devenir, une fois pour toute, un spécialiste du recrutement.
C’est une spécialité à suivre en alternance. Du coup, ce n’est pas un diplôme. Je répète : ce n’est pas un diplôme. C’est mieux !
C’est une spécialisation au métier de recruteur que les étudiants peuvent suivre en alternance en contrat de professionnalisation.

En ce qui concerne le programme, c’est simple : on explore tout le recrutement, de la prise de besoin à la prise de poste. On parlera sourcing avec les booléens, comment rédiger de bonnes annonces, écrire des messages d’approches top, de marketing du recrutement, de la science de l’entretien, etc.

En quoi est-ce unique ?

Nous voulons former des recruteurs de carrière. Les étudiants seront dans leur dernière étape d’études. Ils deviendront des recruteurs complets et autonomes.

Que va-t-il se passer en octobre 2020 ?

Pour cette deuxième année, nous aurons 2 promotions de 25 étudiants.

La raison principale est que nous voulons prendre grand soin de nos étudiants.
Qui dit 50 étudiants dit qu’il y aura une sélection. Ce sera surtout une sélection des entreprises avec lesquelles on va travailler.
Ce sera donc 50 entreprises. Une entreprise peut nous confier plusieurs étudiants.

Les intervenants seront Nicolas Galita et Aurélien Boutaudou.

Comment avoir un alternant chez vous ?

Tu as déjà des étudiants motivés et prêts à se lancer dans l’aventure ? Alors c’est tout bon.

Sinon, pas d’inquiétude : c’est tout bon aussi !
Notre offre comprend le sourcing d’étudiants. Tu t’engages et on s’occupe de tout avec Laurène, notre consultante dédiée.
Sa mission : rechercher, identifier et valider l’engagement de l’alternant sur le recrutement.
Il y aura bien-sûr une étape de mise en relation pour échanger sur les profils, et vérifier que l’alternant va adhérer à la culture de ton entreprise et de ton équipe.

Quel timing ?

Les cours commenceront en octobre 2020 et se termineront en juillet 2021.
Une soutenance est prévue en septembre 2020. Le contrat de professionnalisation peut commencer et se terminer avant et après ces dates.

Le rythme sera de 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école, avec une période de 3 semaines à temps plein à l’école pour commencer.

La formation compte 420 heures.

C'est quoi la pédagogie déployée ?

La pédagogie repose sur 3 piliers : les grands projets, la théorie et les « office hours ». 

Les grands projets pour travailler sur des cas concrets comme une junior entreprise du recrutement. La théorie pour apprendre la culture sourcing et recrutement nécessaire.
Et les « office hours » correspondent à du « coaching » individuels pour ne laisser personne derrière.

Combien ça coute ?

On ne le dira jamais assez : le recrutement est un métier. Un vrai métier.
Il mérite une école. Une vraie école. Voici l’École du Recrutement.

Le tarif pour la formation est de 10 000 euros. Si tu veux savoir comment la financer, rapproche-toi de ton conseiller OPCO. Il te donnera toutes les démarches à suivre.

Prêt pour le grand bain ?