“”

Comment identifier des listes d’entreprises pour son recrutement avec LinkedIn ?

2 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Quand on fait du recrutement et du sourcing, une des missions principales est d’identifier des listes d’entreprises pour aller chasser des profils chez des cibles précises. Le problème est que soit l’entreprise est connue, dans ce cas, les concurrents sont évidents, soit l’entreprise n’est pas connue et c’est la galère pour connaitre les entreprises concurrentes ou équivalentes.

Bref, pour faire des listes d’entreprises, vous avez un certain nombre de techniques simples comme passer par l’association professionnelle du secteur ou le club métier local. Il y beaucoup de techniques « sioux » pour arriver à ses fins.

Aujourd’hui, je vais vous montrer une façon simple avec LinkedIn de faire des listes d’entreprises et trouver un beau nombre d’entreprises pour aller faire vos recheches.

 

La 1ère façon : avec un mot-clé que vous tapez dans la barre de recherche

On vous répète quand vous utilisez LinkedIn (surtout sur #TruAcademy), de ne surtout pas utiliser la barre de recherche en haut. Pourtant pour cette technique, vous allez passer par cette barre de recherche en tapant le mot-clé de votre secteur.

Imaginez que vous voulez identifier des entreprises qui travaillent dans le secteur du recrutement, vous tapez donc « recrutement » comme ceci puis la touche « Entrée ».

listes d'entreprises recrutement linkedin

Puis vous allez cliquer sur la partie « Entreprises » comme ceci. Vous avez alors une liste de 4199 entreprises associées au mot recrutement.

trouver entreprises linkedin

Vous allez même spécifier « Région de Paris » dans les filtres proposés et le tour est joué. Vous remarquerez que cette liste est établie à partir des pages entreprises de LinkedIn et des mots-clés saisis par les entreprises dans le descriptif et le nom de l’entreprise.

trouver des cibles recrutement et sourcing linkedin

 

Vous allez pouvoir affiner votre liste avec les différents filtres sur le côté, notamment secteur et taille de l’entreprise. Vous allez voir, c’est simple et magique 🙂

 

2e façon : une fois que vous avez une entreprise cible, utiliser la page entreprise LinkedIn

Une fois que vous avez identifié l’entreprise cible parfaite, vous savez que vous allez trouver les bonnes personnes dans cette entreprise, je vous propose d’aller sur la page LinkedIn de l’entreprise.

Si je prends mon exemple précédent, vous allez sur la page entreprise de Forstaff (Cabinet de recrutement).

Vous arrivez alors ici.

page entreprise linkedin cabinet de recrutement

Ici vous allez en bas de la page entreprise, à droite et vous découvrez cette partie, « Autres pages consultées ».

utiliser autres pages consultées linkedin

Et vous avez votre liste d’entreprises cibles. À noter ici que Forstaff est un cabinet de recrutement rennais et on retrouve dans la liste Abaka Conseil qui est aussi un cabinet de recrutement rennais. L’algorithme de LinkedIn est assez précis et utile.

 

Vous voulez en savoir plus pour identifier des entreprises ? Découvrez TOUTES les dernières techniques et outils avec #TruAcademy, la meilleure formation au Sourcing et au Recrutement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.