“”

Comment compter les clics sur une annonce d’emploi ?

1 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Bonjour à tous,

Vous êtes de plus en plus nombreux à me demander comment on peut suivre le nombre de clics générés par une annonce. Surtout quand vous n’avez pas d’ATS ou de système automatisé à votre disposition. Ou, en allant un peu plus loin, comment ventiler le suivi des clics de manière à voir les différentes sources d’acquisition (par exemple, quels sont les clics provenant de LinkedIn, et ceux provenant du jobboard).

Je vous présente donc sans plus attendre bit.ly ! Bit.ly est un outil gratuit de raccourcissement des URL.

Vraie homepage bitly

Il sert normalement à transformer un URL long en un URL court. Par exemple, celle de l’article que vous lisez en ce moment :

deviendra https://lecoledurecrutement.fr/comment-compter-clics-annonce/

bit.ly/1MBKC3K

Ce qui va nous intéresser ici c’est l’outil de suivi des clics qui vous permet de savoir combien de gens ont cliqué sur votre lien et à quel moment. Il va falloir d’abord vous créer un compte qui va vous permettre de conserver vos liens raccourcis au même endroit.

Page accueil bitly

Une fois inscrit, vous pouvez accéder au tableau de bord avec votre historique et surtout le nombre de clics générés par chacun de vos liens raccourcis.

Vrai tableau de bord bitly

Vous pouvez donc l’utiliser pour vos annonces de deux manières : soit vous partagez uniquement ce lien sur toutes les plates-formes et vous analysez les clics, soit vous ne partagez ce lien que sur une seule plateforme (et sur les autres vous partagez l’adresse originale, non raccourcie) et vous êtes capables de voir exactement le nombre de clics qui viennent de cette plateforme.

Bon sourcing :D,

Vous voulez suivre la meilleure formation sur le recrutement et le sourcing ? Vous voulez trouver les bons candidats ?

Découvrez LEDR Pro et devenez certifié !

Commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour votre article.
    Si j’ai bien compris, cela ne peut fonctionner que pour les candidats qui arrivent sur un site corporate (par exemple) où l’annonce est diffusée et non pour ceux qui envoient leurs candidatures par mail ?
    Cordialement
    Aymeric

    1. Bonjour Aymeric,

      Je ne suis pas sûr d’avoir compris la question ? Le but est en effet de compter des clics sur un lien. Peu importe ce qu’il se passe ensuite ^^.

Répondre à Nicolas Galita Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez nous

Tu veux recevoir le meilleur du recrutement directement dans ta boîte mail ? Inscris-toi maintenant !

En cliquant sur « Je m’abonne aux emails », vous acceptez que les données fournies nous soient transmises afin que nous puissions vous recontacter dans le cadre de votre demande.