“”

Bienvenue Vanessa

Bienvenue Vanessa

Bienvenue Vanessa

Bienvenue Vanessa

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Ça fait 2 ans que l’on en rêvait et ça y est, c’est fait ! Nous avons enfin un responsable marketing. Ou plutôt une responsable marketing.

Elle s’appelle Vanessa et a rejoint l’équipe courant janvier. Vanessa c’est notre chasseuse de coquilles, elle a un oeil pour les détails et une exigence très forte. Elle apprend aussi très vite car elle ne connaissait pas le recrutement ni le milieu et elle s’est plongée dedans jusqu’au cou très rapidement.
La semaine dernière pendant #TruLille, elle a découvert la communauté qui nous entoure et a découvert l’amour du recrutement et des recruteurs.

Vanessa c’est la maman d’une petite fille et elle adore les plats en sauce et le vélo (on ne l’a pas encore trop vu avec son vélo). Vanessa c’est la fille frileuse qui met une écharpe quand il fait 25 degrés dans le bureau et se ballade en manteau partout.

Bref, vous l’aurez compris, Vanessa va réchauffer l’atmosphère avec ses mails, ses posts, ses partages et les leads pour l’équipe commerce.

Je vous laisse avec Vanessa qui a joué le jeu des questions.

Raconte moi ton pire moment

C’était, il y a un bail ! 18 ans pour être précise et c’était mon premier poste en marketing. Je devais valider le « Bon à Tirer » d’une plaquette commerciale. Et je ne l’ai pas relu… Quand le directeur a reçu les 8000 exemplaires, il a changé de couleur : y’avait des fautes partout ! Depuis, je suis une super chasseuse de coquille.

Qu’est ce qui t’amuse ?

Les anecdotes qu’on partage avec l’équipe quand on est ensemble dans les locaux. En général, ça part spontanément et y’a toujours quelqu’un pour relancer. Et franchement, c’est drôle 🙂

Que disent tes amis de toi ?

Que j’ai mauvais caractère ! Et c’est peut-être pour ça qu’ils sont encore mes amis.

Si je te dis recrutement, tu penses à quoi ?

Forcément à L’École du Recrutement ! Je connais bien le secteur de la formation mais je ne connaissais pas le métier de recruteur. En tout cas, je n’avais l’expérience du recrutement que celle d’avoir été candidate. Et la perception générale n’était pas vraiment positive.
Le recrutement tel qu’on l’enseigne à L’École du Recrutement est une véritable découverte pour moi !

Pourquoi tu rejoins LEDR ?

Pour son ambition ! Et il suffit d’aller sur le site pour adhérer : c’est tellement évident !

C’est quoi ton pire défaut ?

La colère… Il parait même que c’est un pêché capital ! Mais je me soigne.

 

Un amigurumi

Petite, tu aurais voulu faire quel métier ?

Styliste. J’ai encore quelques dessins de mes 9 ans. Mais ça appartient à la postérité. Et c’est tant mieux

C’est quoi ton passe temps favori ?

En fait, j’en ai plein. Quand il fait beau à Paris, faire du vélo sur les quais. Et quand il fait moche, faire une exposition en famille ou cuisiner. Quand je suis dans mon lit, je crochète des amigurumis (NDLR : ce sont des doudous faits en crochet apparemment) pour ma fille. Quand je suis à la montagne, je pars à la chasse aux champignons. En fait, tout dépend du lieu et de l’envie.

Tu aimes manger quoi ? Ton plat favori ?

J’en ai plein aussi ! Le point commun entre tous ? La sauce.
Un bon plat en sauce avec une baguette croustillante. Un régal.

 

Un peu compliqué à manger avec des baguettes…

C’est quoi dont tu es le + fière ?

Ma fille.

Qu’est ce que tu as appris qui t’a changé ?

Dernièrement, j’ai appris qu’il fallait être souple. C’est un exercice difficile qui s’apprend tous les jours. Donc, j’apprends le lâcher prise, et aussi la bienveillance avec moi-même. Parce que je suis persuadée que ce sont les clés du bonheur. Et comme dirait l’homme de ma vie : toi aussi tu as droit au bonheur.

Vous voulez vous former avec l’École du RecrutementRetrouvez nos formations certifiantes et qualifiantes ! On vous promet une seule chose = Apprendre 📚😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.