Bienvenue Aurélie !

Bienvenue Aurélie !

Bienvenue Aurélie !

Bienvenue Aurélie !

4 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

C’est avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui Aurélie Simoïs qui nous rejoint comme responsable care et école. Aurélie va s’occuper de nos apprenants et de nos étudiants et les aider dans leur quotidien. 

Aurélie c’est pour moi une très belle découverte avec un parcours varié et surtout beaucoup d’humour. Aurélie, elle n’a pas l’air d’y toucher mais elle est capable de séduire une salle par sa présence, ses attentions. Vous rajoutez un potentiel humoristique détonnant et vous avez la personne qu’il nous faut.

Aurélie c’est une aveyronnaise maman d’un petit garçon.  Elle a un diplôme de psy qu’elle cache parfois car elle n’aime pas passer pour la « psy de service ». Aurélie c’est un long parcours qui mélange de l’accompagnement (elle a accompagné des repris de justice) et de la relation entreprises/étudiants. Elle avait pourtant promis à sa maman qu’elle ne travaillerait jamais dans une école… et elle a fini par bosser pour une école.

Bref Aurélie, c’est une belle personnalité que je suis ravi d’accueillir dans l’équipe et qui a déjà fait son trou. Bienvenue Aurélie !

1. Raconte moi ton moment le plus ridicule

Quand 3 jours après une séance de sport de 45 min de velo à pédaler au rythme d’une musique endiablée avec une partie des courageuses LEDR girls j’ai tellement de courbatures que je marche en mode le bossu de notre dame dans l’école et que je couine de douleur en me levant de ma chaise.

2. Qu’est ce qui t’a amené dans le recrutement ?

Un peu le hasard, pendant mes études de psycho je voulais être éducatrice spécialisée et puis au fil des stages je me suis aperçue que ça n’allait pas me convenir. Alors j’ai continué et j’ai commencé par faire de l’accompagnement de carrière, puis du recrutement. 
Et je suis ravie de ce parcours.

3. Qu’est ce qui t’amuse ?

Me dire tous les matins, aujourd’hui je vais bosser à l’école et promis juré je ne me laisse pas dé focuser par les autres..  et au bout de 10 min je craque : je parle, je blague et le temps passe et je rigole en me disant : loupé .. 

Mais au fond c’est pas grave j’ai avancé, j’ai appris, j’ai collaboré et c’est ça qui compte.

4. Si je te dis recrutement, tu penses à quoi ?

Pourvoir magique !

Le recruteur peut changer la vie d’un collaborateur mais aussi celle de l’entreprise en réalisant le match parfait collaborateur/entreprise/culture. 

C’est la puissance de ce métier qui me fascine quand face à toi lors d’un entretien tu te dis « banco j’ai trouvé c’est le Bon « !

5. Pourquoi tu rejoins LEDR ?

Pour 3 raisons.

La première c’est que j’ai craqué pour l’équipe, ses valeurs, sa culture, sa bienveillance et sa folie.

La deuxième c’est que j’ai découvert qu’il est possible d’avoir une école différente, une pédagogie innovante, une évaluation  intelligente des étudiants. Une école où on apprend à se connaîre et on apprend un métier en rigolant.

La troisième je me suis dit « je saute dans le grand bain « , je veux faire partie de cette aventure.

6. C’est quoi ton pire défaut ?

Mon humour… des fois on le comprend et des fois non… Mais c’est pas grave je suis tenace et je continue malgré les flops.

7. Petite, tu aurais voulu faire quel métier ?

Journaliste, je suis une vrai bavarde et j’adore parler.

8. C’est quoi ton passe temps favori ?

Me ballader dans Paris le nez au vent comme une touriste avec un guide du Paris insolite et découvrir des quartiers que je ne connais pas.

9. Tu aimes manger quoi ?

Tout les plats à base de fromage mon pêcher mignon : raclette, tartiflette, camembert au four… bref du light. 

10. De quoi tu es le plus fier ?

Mon fils. Il a bouleversé notre vie. C’est une tornade, une boule d’énergie qui me donne envie d’être meilleure. Sa capacité à s’emerveiller pour rien me fascine, me donne le sourire et me fait dire « arrête de courrir et émerveille toi de tout ».

11. Tu aimes faire des blagues, c’est quoi ta blague préférée ?

C’est l’histoire de 2 grains de sable qui arrivent à la plage… le premier dit à l’autre mais c’est blindé aujourd’hui !

12. Si je te dis Aveyron, tu penses à quoi ?

Mes racines. J’y suis née et j’y ai vécu toute mon enfance. J’aime y retourner pour recharger les batteries, au vert, au calme ( et oui il y a encore certaines zones sans 4g! ) auprès de ma famille et mes amis. 

Aveyronnaise un jour aveyronnaise toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.