“”

#TruLyon, un moment riche et décalé !

#TruLyon, un moment riche et décalé !

#TruLyon, un moment riche et décalé !

#TruLyon, un moment riche et décalé !

5 minutes de lecture
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Partir à la découverte du patrimoine historique, se balader au parc de la tête d’Or, visiter le quartier durable de confluence, déguster des spécialités dans les fameux bouchons lyonnais…au final, il y a tant de raisons de se rendre à Lyon ! Mais je vais vous parler de ce que je préfère à Lyon; la fête des lumières. Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement annuel voici quelques petites informations sur le sujet : Cette fête existe depuis 1989 dans la ville de Lyon et a lieu aux alentours du 8 décembre. Chaque année, les créatifs de la lumière se donnent rendez-vous pour présenter leurs oeuvres lumineuses. Des touristes du monde entier viennent pour admirer ce beau spectacle. En voici un petit extrait :

Le 1er décembre dernier nous étions à Lyon pour accueillir une nouvelle édition toujours plus décalée de #TruLyon avec (presque) toute la fine équipe. Nous étions très heureux de participer tous ensemble à cet événement comme vous pouvez le constater ;).

La non conférence du recrutement à la lyonnaise a réuni 230 personnes de la communauté du recrutement pour une réflexion collective animée et un vrai moment d’apprentissage. Un grand merci à Zahia Salmi-Bour, Laetitia Ferrer, Damien Armenté et Stéphanie Courvoisier pour leur accueil chaleureux et pour avoir organisé cette édition de #TruLyon. Merci également à l’ESCEN pour nous avoir accueilli dans leurs locaux et à Manpower pour avoir sponsorisé l’évènement.

Pour ceux qui ont raté cette édition de #TruLyon et ceux qui veulent revivre ce moment, voilà un bref récapitulatif de ce qui s’est passé :

On a parlé de marque employeur et de l’expérience candidat :

On a échangé autour du métier de Chief Happiness Officer et du métier de recruteur :

On aussi parlé du bien être recruteur/candidat et de non discrimination :

Et enfin d’intelligence artificielle et de modèle start up :

 

En conclusion :

En résumé, ce fut encore une après-midi riche et intense avec des débats animés et des idées qui ont fourmillé à chaque atelier ! Première édition de #TruLyon pour moi et l’occasion de remettre les pieds dans la ville de mon enfance. J’ai été ravie de voir que l’accueil des lyonnais est toujours aussi agréable et de voir une communauté de passionnés prêts à révolutionner le monde du recrutement. Un petit retour en images avec Laurent pour terminer :

A #TruLyon, il y a eu des surprises, des challenges et des rires ! #TruLyon c’est déjà fini mais on se retrouve le 6 février 2018 pour #TruMarseille 🙂

Commentaires

  1. J’adore la photo de la « Fine Equipe » avec le bout de chou derrière qui se demande ce qu’il se passe :-)))
    De bons échanges encore une fois sur ce #TruLyon, merci à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.